Marble Crazy Party !

Conseils, idées et sélection pour faire entrer la tendance marbre dans sa déco

Pour recréer cette déco chez vous

Horloge grise en marbre
plus dispo
Voir sur urbanoutfitters.fr
100,00
Photophore en porcelaine aspect marbré Mori
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
49,90
Set de table (lot de 4) motif marbre
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
1,45
Assiettes (vendues par 2) motif marbre et ligne graphique dorée Marbles
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
26,00
Papier peint à motif marbre gris et blanc Marble
Etagère murale en marbre vert et métal doré Marble
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
48,00
Coussin en tissu jaune motif marbré Marble
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
67,50
Porte-manteau rond en marbre marron Brown Marble
Coussin en tissu blanc impression marbre Marble
Horloge ronde en marbre Marble Time
Table d'appoint carrée blanche et noire Marble Power
Table d'appoint en métal rouge et plateau amarbre noir Marble
Housse de couette à motif marbre Paros
Lampe à poser socle rond en marbre blanc et gris Marble
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
215,00
Adhesif noir motif marbre
plus dispo
Voir sur castorama.fr
11,99
Affiche abstraite motif marbré vert rose et gris avec cadre en bois
Table rétro d'appoint ronde bois et marbre Stone (S)
Pot rond en marbre blanc et gris Sevan
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
45,00
Table basse carrée structure bois et plateau marbre blanc/gris Helda
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
652,00
Linge de lit (housse et taie) motif marbré Marble

Voici venu le point tendance de ce mois de février. Aujourd'hui les tendances défilent à la vitesse d'Arcadia (le vaisseau d'Albator, souvenez-vous !) et ce n'est pas toujours évident à suivre.

C'est encore moins facile lorsqu'une tendance vous tape dans l'oeil, qu'elle vous plaît vraiment, car il faut savoir trier et surtout rester en accord avec la déco déjà présente de votre sweet home. Bon, il est aussi possible de changer l'ensemble de ses meubles et de sa déco à chaque tendance qui vous plaît, mais question budget, je ne suis pas certaine que M. le Banquier suive ! 

 

 

Notre tendance du mois c'est le marbre ! Et pour bien la décrypter rien de mieux qu'un flashback assorti de quelques conseils.

Le marbre, c'est quoi ?
Si j'étais Jamie (de "C'est pas sorcier") je vous dirais que le marbre est une roche formée par la recristallisation sous l'effet de la température et de la pression. C'est la raison pour laquelle qu'il en existe différentes teintes et que chaque marbrure est unique

 

C'est pas un peu vieillot le marbre ?
C'est vrai que le marbre dans la déco, ça ne date pas d'hier, ça date de la renaissance (XV et XVIe siècles) et à l'époque l'utilisation de cette roche était preuve d'une grande richesse (bah oui, déjà à l'époque c'était pas donné). Mais en 2016, avec un retour en force des motifs dans la déco, le marbre retrouve une place de choix en tant que motif plus encore qu'en tant que matière (c'est le moment où vous dites "ouf" pour votre porte-monnaie). Le motif marbre apporte un esprit très chic et luxueux à n'importe quel meuble ou accessoire qui s'en pare.

 

J'adore, mais pour quel accessoire ? Où ? Comment ?
Si l'on devait choisir un adage pour l'utilisation du marbre (ou du motif marbre) dans la déco, ce serait sans aucun doute "point trop n'en faut". Certes, ce motif reste classique, je dirais même presque passe-partout, mais un motif reste un motif (comprendre "toujours moins épuré et light qu'un uni").
L'idéal est donc d'opter pour des petites touches de marbres : un plateau de table, une horloge, un coussin... ainsi vous serez sûr de ne pas en avoir trop fait et d'avoir juste apporté une touche originale et surtout intemporelle à votre déco. D'ailleurs le marbre a pour signification l'éternité !
Pour encore plus d'originalité, il existe des marbres colorés mais surtout si vous le choisissez en motif, toutes les possibilités de couleurs s'offre à votre déco.

 

Si l'on devait pousser l'expérience jusqu'au bout, je dirais que la dernière étape avant le "trop c'est trop" serait : le papier peint. S'il est de belle facture, que vous avez choisi avec soin l'endroit où le mettre et que vous ne tapissez pas une pièce de 30 m² en mode "total look", c'est peut-être pour vous et surtout pour votre déco l'occasion de jouer la carte du "j'aime l'originalité, j'assume et en plus c'est sublime !"

Bref, pas besoin d'être tailleur de pierre pour faire entrer le marbre dans sa déco. 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.