Au bal, au baldaquin, ohé ohé !

Sélection de lits à baldaquin et de ciels de lit romantiques

Pour recréer cette déco chez vous

SWEET Lit 140x190 adulte + Baldaquin noir
plus dispo
Voir sur moncornerdeco.com
132,59
Lit à baldaquin baroque noir 2 personnes VICTORIA
Lit à baldaquin 140x190cm en manguier massif COLONIA Gris
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
399,00
Lit à baldaquin Alice Springs - Blanc - Lit 120 cm avec matelas et sommier déroulable, Home Design
plus dispo
Voir sur home24.fr
349,00
Lit à baldaquin baroque blanc 2 personnes VENEZIA
plus dispo
Voir sur miliboo.com
271,50
Lit à baldaquin 2 personnes en bois Romance
plus dispo
Voir sur camif.fr
2205,00
Voilage alatus Blanc 140 x 240 cm
plus dispo
Voir sur castorama.fr
16,99
Rideau lin lourd naturel
Ciel de lit Rosalie gris
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
79,90
Ciel de lit 56X230 cm JULIE coloris blanche
plus dispo
Voir sur conforama.fr
6,99
Rideau jacquard imprimés triangulaires
Lit à baldaquin blanc en bois Casetta in Canadá

Le lit à baldaquin compte parmi les choses présentes dans le top 5 qu'une princesse doit avoir.

Certes, j'aurai bien aimé faire un bac +5 princesse, avec cours d'équitation, de protocole et de valse viennoise mais malheureusement (ou peut-être heureusement, à la réflexion) je n'ai même pas passé les écrits. Du coup, finis pour moi les perruques bouclées, les assiettes à paillettes et … le lit à baldaquin.
C'est mal. J'ai triché ! J'ai perdu mes rêves de princesse, mais j'ai acquis un lit à baldaquin. Danse de la joie !!!!
J'entends d'ici les jaloux (enfin j'entends plutôt les jalouses : elles crient plus fort !). Non. C'est faux. Tous les lits à baldaquin ne sont pas gnan - gnan. Il en existe même de super modernes, originaux ET tendance.

Mais commençons par le commencement : l'histoire du lit à baldaquin a débuté dans les années 90 (mille quatre cent... quatre-vingt dix). Ce mot, baldaquin, vient de l'italien baldaccino et de la forme toscane du nom Bagdad, ville des fabriques de soie (et ville des Mille et Une Nuits ; entre la soie et les califes, autant dire qu'en terme de baldaquin, ciels de lit et autres froufrous on est un peu sur la crème de la crème !).
A l'époque, le lit à baldaquin n'est pas décoratif, il est pratique. Il permet d'isoler phoniquement et visuellement (et peut-être aussi à protéger un peu des moustiques... mais ça, c'est moi qui le dit !).

C'est exactement le contraire qui se produit aujourd'hui. Non, je n'ai pas dit que le lit à baldaquin avait perdu en praticité. Ce que je veux juste dire c'est qu'il fût un temps où le plus de voilage le mieux et que de nos jours, sauf à vouloir faire un remake de "Sissi princesse impératrice amoureuse face à son destin", il vaut mieux oublier les rideaux et voilages... Et tadam, (beaucoup) moins d'intimité, de solitude et d'isolement, mais aussi beaucoup moins de "rancitude" ou de "gnan gnan attitude" (vous ne me croyez pas : regardez la 1ère photo !). Tadam, oui, le lit baldaquin devient moderne une fois débarrassé de ses froufrous.
Et pour les plus râloux, oui, ça vaut aussi pour les lits à baldaquins en métal avec des volutes...

En vrai, j'aime quand même encore un peu les lits de princesse même si je n'en suis pas une (je rêve encore un peu finalement). Mais il ne faut pas mettre toutes les princesses dans le même panier ! Il y a la version classique de la princesse, mais aussi sa cousine, la princesse ethnique chic (comme sur la photo 2). Le tissu permet d'atténuer les sons et de rendre la pièce plus douce.
Pour les princesses les plus audacieuses, vous pouvez faire vous même votre baldaquin ou même ciel de lit (comme sur les photos 3 et 4).
Enfin, pour le plaisir de des princesses créatives aux yeux ébahis: envolez-vous (ah... la photo 5) !

Oops, j'allais oublier une élément de taille car vous vous dites sûrement que ce genre de lit est fait pour de grandes pièces, avec des plafonds hauts : la photo 6 et bien d'autre nous disent le contraire. En effet, si un géant lit à baldaquin avec rideaux en velours ne sera pas des plus à l'aise dans 9m², enlevez-lui du tissu (pas trop romantique on a dit !), offrez-lui de la simplicité et vous serez surprise par son potentiel de charme !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.