Des LEGO dans ma déco !

Sélection de meubles, luminaires et objets déco inspirés de l'univers Lego ou réalisés en briques Lego

Pour recréer cette déco chez vous

Lampe à poser à abat-jour en Lego jaunes
plus dispo
Voir sur etsy.com
185,00
Lampe à poser noire en Lego
Lampe à poser vert et blanc Lego
Pied de lampe multicolore Lego
Lampe à poser rouge et blanche en Lego
Boîte aux lettres Lego
Patère murale en bois Lego à 3 têtes
Figurine Lego® Béton Murale XL (24 cm)
plus dispo
Voir sur etsy.com
39,90
Ensemble de 49 stickers briques Lego de 15 x 15 cm chacune
Sticker bonhomme Lego noir "en construction"
Poster "dépôt de brevet bonhomme Lego" 29 x 40 cm
Affiche Lego "A hard day's work" 60 x 90 cm
Affiche Lego "Match Point" 60 x 90 cm
Ensemble de 4 affiches "blue print" Lego format A4
Rideau de douche personnalisable en tissu briques Lego
Rideau de douche personnage Lego
Rideau de douche en tissu Lego Star Wars
Boîte aux lettres Lego
Pancarte de porte Lego
Horloge murale "bonhomme Lego en construction"
Horloge murale carrée Lego blanc et bleu

Il est temps de tordre le cou à un certain nombre d'idées reçues sur les "petites briques Lego".

 

Idée reçue n° 1 à zigouiller : les Lego, c'est bon pour "les moins de 120 cm". Quelle hérésie ! On peut être adulte et continuer à aimer les Lego (de la même façon qu'on peut être adulte et continuer à aimer Star Wars, à parler comme Maître Yoda, à lâcher un "Je suis ton père" une fois de temps en temps et à faire le bruit du sabre laser)

 

Idée reçue n°2 qui va cesser d'exister : Lego un jour, Lego toujours. Alors là, je m'insurge ! On peut aimer les objets et l'univers Lego sans jamais avoir été un grand grand fan du jeu de construction lui-même. Car les briques Lego ne sont pas juste une madeleine de Proust au doux parfum de l'enfance, elles sont aussi un élément culturel, un espèce de "signe de ralliement". Le Lego ça dit que vous avez su conserver une part d'enfance et que quelque part, les convenances ne sont pas toutes passées par vous !

 

Idée reçue n°3 que je ne veux plus jamais entendre : la déco en Lego, c'est moche et un peu grossier voire carrément limité à la grosse boîte de rangement Lego de couleur vive. Alors là, c'est tout tout tout faux. Il n'y a qu'à regarder les affiches façon dépôt de brevet ou cette (magnifique) figurine Lego en béton lisse pour s'en rendre compte. Alors oui, un meuble en Lego c'est rarement sobre (même si la lampe noire en Lego façon Kartell et le lampe avec abat-jour jaune en Lego peuvent contredire un peu cela), mais c'est normal, le propre de la briquette c'est aussi la couleur ! Et si le reste de votre déco est par ailleurs très blanc et sobre (un peu comme dans les intérieurs qu'on trouve ici, dans notre tableau Pinterest spécial Lego), la briquette Lego est juste le petit coup de booste dont a besoin votre intérieur !

Un bar en LegoUn fileur en Lego

 

 

Maintenant que le problème est posé, qu'est-ce qu'on se dit sur les Lego en déco ? Un seul message à retenir qu'on pourrait résumer à "les Lego dans sa déco, point trop n'en faut !".
Si vous avez une table en Lego (enfin une table normale habillée de briquettes colorées), stop !!!! arrêtez-vous là !
Si vous avez une lampe en Lego, pareil, stop !!!!! Et ce n'est pas qu'une histoire de couleur : si vous avez une figurine géante en béton gris, OK, prenez-lui un copain histoire qu'elle ne s'ennuie pas, mais c'est tout ! Vous n'habitez pas un magasin de jouets !
Et si vous vous dites que quand même, ce n'est pas très sérieux tout ça et que vos amis (ces bourrins qui n'ont rien compris) vont se moquer de vous, alors vous pouvez aussi réserver les Lego à l'intimité de votre chambre ou de votre salle de bains !

 

Et on la trouve où sa déco en Lego ? Là, j'aurais tendance à dire "on la fait, sa déco en Lego". Parce que bon, sans être un ayatollah de la chose, à la base, les Lego étaient un jeu de construction quand même ! Alors bien sûr, ça ne vaut pas pour tout (parce que "on le fait soi-même son rideau de douche en Lego", ça passe un peu moins bien comme réponse) : son range-clés en Lego à suspendre dans l'entrée, on le fait tout seul, comme un grand, quant au reste, on teste si on a le niveau et si on ne l'a pas, on se rue sur les spécialistes !
En l'occurence, le monde étant plutôt bien fait, il semble que ceux-ci se soient donnés rendez-vous sur etsy.com, la plateforme sur laquelle le top du top des "amateurs de loisirs créatifs inspirés" (et aussi "les artisans aux doigts de fée" et les "vide-grenieilleurs") se retrouvent pour mettre en vente leurs créations. Par contre ensuite, il faut s'armer de patience... et "fouiller" !
Mais ça vaut le coup ! En tant que cliente de la plateforme, je peux le dire, on y trouve des choses géniales, originales et pas chères en provenance du monde entier ! Grâce à Etsy, Maman Chérie a donc une horloge néo-zélandaise, Chéri Chéri des bracelets suédois, espagnol, portugais et américain, les copines de Chérie Mini ont des boucles d'oreilles anglaises et What A Nice Place a des pieds de tables... français (je sais, d'un seul coup, c'est un peu décevant !). Vraiment, le seul hic, c'est le facteur temps : on est quand même un peu noyé sous l'offre... mais heureusement, on vous a préparé une petite sélection "world wide"...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.