Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Trouver les palettes pour le canapé palettes : facile. Trouver le tuto pour le canapé palettes : easy. Trouver le matelas qui va bien pour le canapé palettes.. euh... là, ça se complique !
Lire la suite
Sélection de matelas tapissiers et matelas de sol pour canapés palettes
Pour recréer cette déco chez vous

C'est au pied du canapé palettes qu'on voit le mieux le matelas qui va avec !

Vous y pensiez depuis longtemps déjà. Et puis après mûre réflexion et des recherches poussées, vous vous êtes lancé dans la réalisation de votre canapé en palettes (ou de votre petite estrade canapé). Vous avez bien bossé : le résultat est complètement à la hauteur de vos attentes ! Bravo.

Au risque de paraître aussi abrupte qu'insensible, vous venez de terminer la partie facile de votre projet "canapé palettes" (ou estrade en bois devant faire office de canapé) : je ne sais pas si vous avez essayé votre canapé nouveau, mais vous verrez, la palette, ça fait mal aux fesses ! Il est donc grand temps de mettre une première pierre au projet "matelas pour canapé palettes".

 

Le problème avec ce projet-là c'est qu'il n'est ni super trivial ni méga bon marché. En 2 mots comme en 10, le matelas pour le canapé palettes est le point noir du canapé en palettes. Globalement, vous aurez le choix entre "j'ai construit un canapé en palettes alors, je suis complètement capable de coudre le matelas qui va avec" et "bon, y'en a marre, on achète un matelas qui va bien ?".

Si la couture vous tente, sachez qu'il faudra vous armer d'un peu de patience. Après avoir fait découper un rectangle de mousse aux dimensions qui vont bien (compter 25 à 50 € pour une plaque de 60 x 120 cm en 10 - 15 cm de hauteur et 30 kg / m2 et je vous donne 2 adresses en passant : artapisserie.fr et topmousse.net), il vous faudra recouvrir le dit rectangle de mousse histoire que ça fasse un joli matelas pour votre canapé en palettes. Si en plus vous avez à la fois un peu de matériel, un peu de talent et un peu de temps, faites une finition passepoilée : le matelas pour votre canapé aura alors une petite touche rétro hyper qualitative.

 

Si comme moi vous avez un peu le niveau 0 en couture, passez votre chemin : énervement garanti ! Ne vous reste plus alors que la voie du matelas décoratif acheté tout fait. Là, apprêtez-vous à déchanter : tandis que votre canapé palettes vous a coûté 2 euros 6 sous, son matelas, lui, indispensable pour votre délicat fessier, va juste vous ruiner. Bon, j'exagère un peu, mais disons qu'il va vous coûter largement plus cher que votre canapé et ses précieuses palettes. C'est à la fois le paradoxe et la mauvaise surprise du canapé palettes. Histoire de vous faire gagner un peu de temps (on sait bien que vous avez déjà passé pas mal de temps sur votre projet de banquette en palettes), voici quelques matelas de sol (ou de sieste) déjà faits. Pour les modèles les moins épais (4 - 5 cm), prévoyez d'en superposer plusieurs (ce qui sera du meilleur effet si vous mixez les motifs) !

Et si vous voulez alléger la note, vous pouvez aussi vous tourner du côté des coussins de sol (ces petits coussins tapissiers carrés) : en en juxtaposant plusieurs pour reconstituerez un simili matelas tapissier pour votre canapé palettes. Autre possibilité, des bons gros coussins...

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Idee deco salon retro enfant cover1
Anne
06/10/2016
They've got the power !
Selection buffet suspendu
Anne
27/05/2016
Un buffet suspendu dans ma déco, pourquoi pas ?
Idees cadeaux deco noel cover
Anne
15/11/2016
Wish list #3 : me, myself & I
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte