Une entrée tirée au cordeau

Conseils pour décorer, organiser et garder propre votre entrée à grand renfort de paillassons et de meubles à chaussures

Pour recréer cette déco chez vous

Meuble à chaussures campagne chic en bois blanc Newport
Meuble à chaussures industriel en métal blanc et bois Copernic
Meuble à chaussures contemporain à trois tirroirs gris Chaussy
Meuble à chaussures contemporain à 4 abattants taupe Best Lak
Meuble à chaussures rétro blanc et pied en bois Lindholm II
Meuble à chaussures contemporain en bois et métal blanc Sko
Meuble à chaussures contemporain à 4 abattants laqué rouge Baros
Meuble à chaussures rétro jaune et bois clair Twist
Banc ethnique en sheesham massif et jute Escuinapa
Banc CANYON 170cm en acacia laqu
Porte-chaussures à 2 étagères en bois clair Futy
Banc rétro à pieds compas en bois massif blanchi Finsby
Banc campagne chic en bois et piétement blanc Santa Cruz
Canapé Linköping, blanc
Banc traditionnel en bois massif Sophie
Banc industriel en bois et métal Québec
Ensemble de deux caisses en bois à motif gris et blanc Sigrid
Ensemble de deux caisses en bois avec des accent en métal vert Garden Factory
Caisse de rangement à motif géométrique en bois Graphique
Paillasson contemporain hexagonal à motif
Paillasson traditionnel chic à motif mauresque ajouré en caoutchouc noir
Paillasson rétro à motif géométrique en fibres de coco Harris
Paillasson traditionnel en fibre de coco Kokosvelours
Paillasson à motif tendance Celine
Paillasson contemporain à chevron en fibre de coco noir et blanc
plus dispo
Voir sur cyrillus.fr
24,90
Paillasson en fibres de coco Peixe
Paillasson rond campagne chic en coco et plastique à pois blanc Bloomingville
Paillasson "Happy home" rectangulaire noir

Le paillasson, ce petit rectangle de fibre que l’on piétine sans relâche, jour après jour… Bafoué, négligé, ratatiné… le paillasson en voit des vertes et des pas mûres ! Souvent choisi par défaut, à la hâte parce qu’il en faut un ! Pourtant c’est une des première choses sur laquelle vos invités posent leur regard, comme la façade de la maison, la grille du jardin ou l’état de la peinture de la porte… Le paillasson est une mise en bouche de la décoration intérieur et de sa qualité. Il fait parti de ces éléments qui influencent significativement la première impression que les gens auront de votre maison ou de votre appartement.


 

Dur de dater la première apparition du paillasson dans nos intérieurs et extérieurs, tellement il paraît impossible de se passer de lui. À l’origine, simple objet purement utilitaire fabriqué à l’aide de paille que l’on tressait (c’est de là qu’il tient son petit nom), le paillasson a profité de l’évolution des matériaux pour devenir un accessoire décoratif à part entière et s'extraire de sa condition de simple moyen efficace de nettoyer ses chaussures. Il a troqué la paille pour de la fibre de coco, de coton ou synthétique lui permettant d’être plus efficace et de se parer de jolis motifs et jolies couleurs.


 

Parlons un peu technique, histoire de ne pas se tromper lors de l’achat et d’être pleinement satisfait par la performance de votre paillasson.

- La fibre de coco est le matériaux classique de fabrication des paillassons. Elle est résistante, confère une bonne absorption et est assez rigide pour nettoyer la semelle de vos chaussures.

- La fibre naturelle de coton possède les même qualités que la fibre de coco mais en plus absorbant.

- La fibre synthétique est beaucoup plus résistante et grattante que ses congénères mais perd en efficacité d’absorption.

- La fibre aiguilletée nettoie efficacement et est d’une absorption plus que satisfaisante.

- La fonte, le plus souvent sous forme de grille, plus ou moins décorative, sur laquelle on frappe ses pieds afin de débarrasser les semelles de leurs saletés, est parfaite pour ceux qui vivent en contact avec la boue et la forêt comme pour les citadins. On la dispose le plus souvent devant la porte du jardin.

- Le caoutchouc est la version moderne de la grille en fonte, tout pareil mais beaucoup moins bruyant à l’usage.


 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir… Avec motifs ou sans motifs, à motifs graphiques ou poétiques voire à "message" (qu'il soit de bienvenue ou humoristique) ; coloré, noir et blanc ou tout simplement de couleur naturelle… un large choix de paillassons est à votre disposition, et si vous êtes un peu perdu, jetez un œil à notre sélection !

 

 

Joli pas de porte : check !

Chaussures décrottées : check !

Vous avez vos clés ? Oui ?!

Bon allez on rentre et là… Horreur ! Enfer et damnation, un tas de chaussures ! Escarpins, patins à roulettes, ballerines, bottes, bottines, baskets s’étalent sur le sol de votre entrée. Malheureuses. Abandonnées. Dangereuses (on a vite fait de se prendre les pieds dans une chaussure échouée...). Quand on rentre du travail et que la première chose sur laquelle on tombe, c’est une reconstitution exacte d'un magasin Éram après le premier jour des soldes. On dira ce qu'on voudra, mais ça n'est pas folichon !


 

Alors pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable en leur offrant un beau meuble à chaussures ? J'entends d'ici les quolibets. Pourtant, non, nul oxymoron ici. Les beaux meubles à chaussures, ça existe vraiment ! Suivant vos besoins (et le volume de chaussures à ranger), différentes options s'offrent à vous.

Vous pourrez multiplier les colonnes de faible largeur pour profiter d’un grand espace de rangement tout en créant une console sur laquelle vous pourrez poser vos clés, une petite plante, des cadres… Ou, si un seul meuble vous suffit vous pourrez opter pour un meuble plus large, qui par ça hauteur vous permettra de poser de petits objets de décoration ou votre sac à main. Vous aimez pas les meubles haut, aucun problème ! Choisissez un meuble bas ou un banc sous lequel vous pourrez glisser vos chaussures proprement et vous asseoir ou asseoir vos enfants pour mettre ou ôter les chaussures les plus récalcitrantes. Une fois glissées sous le banc, les chaussures restent visibles et ça vous gêne ? Les caissons / bancs sont fait pour vous !


 

Très tendance et hyper déco, voguant sur la tendance DIY (do it yourself) le meuble modulable fait à partir de caisses en bois empilées les unes sur les autres est extrêmement pratique ! Par exemple : "Oups, c'est les soldes et j'ai trouvé deux paires de bottines trop mignonnes, je ne pouvais pas les laissées passer !", aucun problème, il suffit d'acheter deux caisses en plus, de les installer et hop des bottines bien rangées ! Pour accentuer leur côté décoratif remplacez les caisses par des jolies boîtes à motifs, peignez-les de différentes couleurs ou parsemez-les de plantes et de petits objets déco sur le haut ou à l'intérieur.

 

 

Vu le nombre de solutions qui s'offrent à vous, disons-le tout de go, vous n'avez en fait aucune excuse pour crotter votre entrée et la pourrir avec votre tas de chaussures. Il va donc falloir penser à faire quelque chose de ce côté-là ! Et, cadeau Bonux, si vous tirez enfin un trait sur ces années de débauche, non seulement vous améliorerez votre quotidien, mais en plus, la prochaine fois que votre mère ou belle-mère vous rendra visite, elle ne vous dira plus juste après vous avoir dis bonjour "Ouh la la, c'est un peu le bazar chez toi !" mais plutôt "Mais dis donc il est très chouette ton paillasson !" Un p'tit compliment, c'est quand même bien plus agréable qu'une petite baffe, non ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.