Pour une batcave joliment décorée

Idée déco pour une batcave où il fait bon vivre qu'on s'appelle Batman ou pas

Pour recréer cette déco chez vous

Lampe sigle Batman
plus dispo
Voir sur urbanoutfitters.fr
62,00
Horloge disque vinyle Batman
plus dispo
Voir sur etsy.com
39,00
Affiche sur toile "Wanted The Batman"
plus dispo
Voir sur alinea.fr
34,99
Portant industriel bois et métal Elori
Fauteuil rétro en cuir noir et pieds en métal Fabio de Hanjel
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
1617,50
Fauteuil oeuf en cuir marron et métal argenté Coquille
Fauteuil à oreilles en cuir brun Kilim Turner de Chehoma
Fauteuil à clous en cuir marron vieilli Cambridge
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
499,90
Table basse imitation pierre brute Massolo
plus dispo
Voir sur miliashop.com
2377,05
Table basse design blanche et noyer 110 x 70 cm
plus dispo
Voir sur destockmeubles.com
599,00
Table d'appoint ronde effet béton Piston de Diesel with Moroso
Table basse épurée en métal noir Slim Irony de Zeus 124 x 62 cm
Table basse indstrielle avec un pied central en métal Script 80 x 119 cm
plus dispo
Voir sur home24.fr
399,00
Table basse effet béton gris clair Graphite 130 x 70 cm
Table d'appoint cylindrique en béton Saam
Bloomingville Lampe De Table H59cm, Laiton
Lampe à poser filaire industrielle noire avec tête ampoule nue Starkey
Lampadaire rétro gris à bras articulé Dordrecht
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
169,00
Lampadaire à pied béton Ira gris
Tapis vintage Rugged gris Dimensions 170x240 cm
Tapis peau de mouton Livio, 110 x 130 cm.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
69,99

Si je m'appelais Batman et que j'avais une batcave

Si je m'appelais Bruce Wayne, que je me déguisais en Batman à mes heures perdues (ça ne doit quand même pas être facile tous les jours la vie de chef d'entreprise de 8:00 à 19:30 et justicier de 20:00 à 7:30 ! Oui, j'ai laissé 1/2 heure de battement entre les 2 missions : un batsandwich et une douche de temps en temps ne font pas de mal et puis même avec une batmobile super rapide, il faut bien à un moment faire le trajet batcave - travail)... Bon, je reprends. Si je m'appelais Bruce Wayne, donc, que je me déguisais en Batman à mes heures perdues et que j'avais une batcave, j'aurais envie que la dite batcave soit pratique certes (c'est une batcave) mais aussi un peu cosy, rapport au fait que

1. je travaille comme un âne toute la journée puis toute la nuit alors bon, j'ai droit un endroit sympa où décompresser pendant ma 1/2 heure de temps libre ;

2. j'ai par ailleurs une maison (dans laquelle je ne fais malheureusement que passer, pff ! Trop dure la vie, avoir un manoir et ne même pas en profiter !) qu'on pourrait qualifier de ultra spacieuse et méga classicieuse alors je n'ai pas forcément envie de m'enfermer dans une cave humide et toute pourrie !

 

Pour toutes ces raisons, si j'étais Batman, j'aurais une jolie batcave. Mais qu'est-ce qu'une jolie batcave ? Une jolie batcave doit me permettre de me préparer dans de bonnes conditions : parce que si je pars tendue ou fatiguée de ma batcave au volant de ma batmobile (oui, si j'étais Batman, je serais un Batman femelle... Ce n'est pas grave : une fois le masque en place, les méchants n'y verront que du feu !), pas sûre que ce soit comme ça que j'obtiendrais les meilleurs résultats face au Joker et à ses potes !

J'ai donc besoin d'un portant pour pouvoir y suspendre mes tenues (et oui, il m'en faut plusieurs : Alfred vieillit un peu et si du temps où il était plus jeune je pouvais encore espérer récupérer ma tenue de la nuit propre pour le lendemain soir, là, clairement, ça n'est plus le cas. Il fatigue. Du coup, il me faut au moins 3 voire 4 batcostumes.). Ensuite, il me faut un bon gros fauteuil en cuir avec un pouf ou une petite table basse pour pouvoir y poser mes pieds pour me relaxer en sirotant un Coca Light (on est un Batman femelle ou on ne l'est pas...) en attendant ce bon vieux Alfred (je vous ait dit qu'il était un peu moins vif cet an-ci ?) et un lampadaire liseuse aussi, la batcave est un peu sombre ! Enfin, il me faut un tapis : le sol de la batcave est un peu froid toute l'année !

Comme par ailleurs dans ma maison (enfin Alfred y passe plus de temps que moi, ça devrait être la sienne plutôt !), le style est plutôt assez classique, si j'étais Batman, dans ma batcave, j'opterais volontiers pour quelque chose d'un peu plus rustique (c'est une cave) et viril à la fois. Je verrais bien un petit style industriel avec une pointe de british. Je sais, le vrai Batman n'aurait pas forcément verbalisé les choses comme cela...

 

C'est fatigant d'être Batman à la fin ! Pff ! Aller, je rends ma cape et mon masque ! Par contre si demain, Bruce Wayne vient pour nous demander la lune, clairement, côté coaching déco, on est méga prêt : on a déjà un peu réfléchi à la question... Bruce, on attend ton brief !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.