Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Si Maître Yoda nous avait confié la déco de sa hutte sur Dagobah, ça aurait donné ça : des formes rondes et des matières premières directement provenance de l'écosystème (un poil humide et marécageux quand même) de la planète.
Lire la suite
Si Maître Yoda nous avait confié la déco de sa hutte sur Dagobah, ça aurait donné ça...
Pour recréer cette déco chez vous

Et dans la hutte de Maître Yoda, on trouve quoi ?

On le sait tous, Yoda était un grand homme, le plus fort et le plus vaillant des Jedi.
Ce qu'on sait moins, c'est qu'il était aussi un bâtisseur hors norme, comme en témoigne la hutte qu'il s'est construite sur Dagobah. A mi-chemin entre la hutte de Hobbit (pour le côté semi enterré) et les maisons du pays Dogon (pour le côté un peu rond et l'usage des matières premières immédiatement disponibles comme l'argile), la hutte de Maître Yoda sur Dagobah était toute mimi avec ses formes rondes bio design.

 

Côté déco en revanche, on dira ce qu'on voudra, mais Yoda avait une vision assez spartiate des choses... OK, il était un peu obligé de faire avec ce qu'il avait sous la main. Mais quand même, on notera l'absence totale de petite déco ou de petits éléments de confort : on médite pourtant mieux confortablement installé dans un fauteuil ou sur un coussin !
Comme Yoda est quand même un peu notre maître à tous (oui, on s'entraîne à mieux maîtriser la force chez What A Nice Place. Pour l'instant, on rame encore un peu, mais ça va venir : persévérer il faut !), on s'est dit qu'on allait lui donner un coup de main tout en respectant ses contraintes et ses envies. Concrètement, on a essayé de faire avec des choses qu'on aurait pu trouver sur Dagobah et on est resté sur du rond et des formes douces pour mieux communier avec la nature et ne surtout pas rompre l'harmonie du marais (même si là, on pourrait discuter un peu : "l'harmonie du marais", franchement... Dagobah est un bayou donc un écosystème à tendance hostile !).

Et au final ça donne quoi ? Des tapis et des coussins façon tronc d'arbre, des tabourets et une suspension faits à partir de vraies branches et de vrais troncs, un brasero métal (récupéré de la carlingue du vaisseau de Yoda bien sûr) et puis bien sûr, quelques souvenirs glanés ici et là...

 

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Salon little things 2
Anne
20/01/2014
Little Things
Conseil bibliotheque belle aeree
Anne
21/10/2016
Beau comme un camion ou folichon comme après un gueuleton ?
Selection suspension bois
Anne
04/03/2016
Une suspension en bois, pourquoi pas ?
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte