Nouvelle excuse #euro2016 : le meuble TV

Sélection de meubles TV déco, pratiques et design

Pour recréer cette déco chez vous

Meuble TV bas blanc en métal à tiroirs Legos
Meuble TV épuré en bois et métal rouge Taka
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
44,50
Meuble TV industriel façon locker en métal noir Camden
plus dispo
Voir sur moncornerdeco.com
111,95
Banc TV industriel bois et métal Hiba
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
230,82
Meuble TV contemporain rouge à rangements fermés Tahal
Meuble TV mural en bois naturel avec 5 casiers et 2 tiroirs Bloomingville
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
219,00
Meuble TV contemporain design en bois Tucson
Composition TV avec banc TV et étagères murales vitrines
Meuble TV 3 tiroirs blanc et bois Skoll
Long meuble TV contemporain gris foncé Mally
plus dispo
Voir sur atylia.com
399,00
Meuble TV rétro scandinave bois et blanc
Meuble TV rétro à motifs géométriques gris clair Twist
Meuble TV design Spectral
plus dispo
Voir sur boulanger.com
1018,90
Banc TV rétro en bois foncé
plus dispo
Voir sur destockmeubles.com
234,00
Meuble TV blanc design Templar
Meuble TV rétro en bois foncé Oslo
plus dispo
Voir sur teckandco.com
329,00
Banc TV modulable bois et gris clair Move
Meuble TV scandinave modernisé blanc et bois Skal
Meuble TV laqué blanc à étagère en verre Ulysse
Composition TV murale avec meuble TV et étagères taupe et bois clair Finlandek
plus dispo
Voir sur moncornerdeco.com
216,95
Meuble TV contemporain en bois clair Scala
Meuble TV ou buffet bas rétro en bois et verre Romana

On est maintenant à J-24 du lancement de l'Euro 2016 et je me suis dit qu'il était temps de vous parler de meuble TV pour continuer sur notre lancée "changer ses meubles avant l'Euro : la bonne excuse qui passe bien auprès de son conjoint". 

Figurez-vous que contrairement aux canapés (dont vous pouvez retrouver notre sélection ici), le meuble TV parfait pour regarder l'Euro n'existe pas. Le meuble TV idéal pour bien profiter des matchs de l'Euro 2016 serait en effet, selon une enquête (TNS Sopresque), un bon meuble TV tout court, parfait pour la vie de tous les jours.

Vous vous dites donc : "mais qu'est-ce qui fait qu'on est ou pas un bon meuble TV pour la vie de tous les jours ?". What A Nice Place vole à votre rescousse pour vous donner les critères à regarder à l'heure du choix d'un nouveau meuble TV.

 

Premier critère ultra important, la hauteur par rapport à votre assise de canapé. Bon, rien de compliqué pour déterminer cette hauteur idéale. Munissez-vous de votre canapé, de votre téléviseur et de votre postérieur. Asseyez-vous dans son canapé. Si la télévision est bien en face et que le centre de l'écran arrive au niveau de vos yeux, c'est que vous êtes parfait(e), enfin que le positionnement est parfait ! La bonne hauteur pour votre nouveau meuble TV c'est donc celle qui vous permettra d'avoir votre TV à hauteur du regard une fois assis dans votre canapé.

 

Autre critère important qui permet, cette fois, non pas de choisir votre meuble TV mais de choisir où positionner votre meuble TV dans votre salon (ou votre chambre même si là, j'ai quelques réserves : la TV dans la chambre, c'est quand même un peu un "tue l'amour", non ?) : la distance à laquelle doit se trouver la TV du canapé. La bonne réponse à cette question dépend à la fois de la taille de votre téléviseur et un peu aussi de l'âge du capitaine... (amis myopes, hypermétropes et presbytes, bonjour !) Pour prendre un exemple, avec une télévision de 102 cm, vous devez approximativement vous trouver à 2m50 de celle-ci. Et pour une télé de 140 cm, il faudra compter jusqu'à 3 ou 4 mètres de recul (oui, ça fait beaucoup surtout qu'esthétiquement vous devrez "meubler" un minimum l'espace entre votre TV et votre canapé).

 

Enfin, dernier critère mais non des moindres, les rangements. Ce critère est très important pour un meuble TV. Même s'il est vrai qu'il n'est plus forcément très utile de prévoir de la place pour ranger les CDs, DVDs, et autres K7 vidéo, il reste toujours un paquet de babioles à ranger : box, câbles (beaucoup de câbles), ampli, enceintes, Wii U, PS4, etc. Parfois on sort même du registre de la babiole, car ce meuble plutôt destiné aux bidules connectés peut aussi accueillir livres, vinyles, platine disque et autres vintageries très en vogue ! Certaines babioles préfèreront un rangement fermé. Pour d'autres en revanche, ça va être plus compliqué et il faudra juste prévoir un endroit où les poser. Avant de choisir votre meuble TV, prévoyez donc un inventaire rapide de vos trésors à date... et de ceux à venir à horizon 1 ou 2 ans !

 

Alors oui, l'Euro n'est vraiment qu'une excuse pour un nouveau meuble TV, mais avouez quand même que c'est l'excuse parfaite

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.