Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés…

Conseils déco et sélection de meubles et accessoires inspirés de la plage et du bord de mer pour une déco qui prolonge l'été

Pour recréer cette déco chez vous

Canapé 4 places en coton et lin blanc, traditionnel.
Plaid léger en lin lavé jaune uni à franges Kadhi
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
88,90
Fauteuil en rotin rétro blanc avec un dossier forme paon Peacock
Tabouret pouf en lamelles de rotin
Tapis à motifs géométriques blanc et jaune Leiria 60 x 90 cm
Fauteuil Acapulco jaune
Tapis à chevrons ton sur ton en coton et jute Barcelone 140x200
Chaise contemporaine en plastique perforé jaune Grafik
Miroir soleil rétro en rotin
Vase en grès jaune et beige Portobello
Table basse rétro ronde en rotin Suzane
Tableau en bois avec affiche motif ananas sur fond jaune "Happy Pineapple"
Statue flamant rose en plastique Flamingo
Papier-peint à motif feuilles vertes de palmier Palm Jungle
Housse de coussin ethnique à motif ikat vert Cors 50 x 50 cm
Canapé d'angle contemporain en tissu beige et pieds fins en métal Montino
Table basse ronde design en métal cuivré Cupid diamètre 82,5 cm
Statuette ananas tropicale en céramique verte Jungle
Tapis rectangulaire tissé main beige ivoire Justin 170 x 240 cm
Housse de coussin motif forêt tropicale Palmiers 40 x 40 cm
Fauteuil rond rétro en rotin Smoothie
House de coussin à motif chevron rose et blanc ZigZag 50 x 50 cm
Palmier artificiel en pot avec tronc en coco Tropik
Canapé droit 3 places en lin lavé bleu canard Zoé
Table basse carrée en bois massif recyclé travaillé façon marqueterie Bruges
Tapis intérieur / extérieur à motif chevrons bleu et beige Sardinia 121 x 170 cm
Buffet haut bleu à 2 portes et haut piètement doré Vogue
Pouf ethnique rond en jonc de mer
Petit lampadaire campagne chic avec le pied en bois flotté Amazone
Pot de fleur en céramique bleu nuit
Tapis tissé brun camel en coton et cuir Zigzag 140 x 200 cm
Coussin carré en lin lavé bleu gris clair 45 x 45 cm
Plaid rayé bleu ton sur ton en laine Ralph 130 x 200 cm
Miroir bord de mer avec le cadre en bois flotté Rivage
Plaid en laine biologique à micro motifs losanges bleu foncé Rumba

"Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés

Qui l'eût cru déplorent la perte de l'été,

Qui depuis s'en est allé."

 

Capri, Malo-les-Bains, Malibu ou l’Ile de Ré, quelle que soit la ville de bord de mer qui a fait chavirer vos cœurs pendant ces vacances d’été, elle paraît bien loin une fois rentré et de retour au boulot dans vos bureaux tous gris ! (Et si j'entends : "Oui mais moi, je suis encore en vacances là, dans un transat au bord de la piscine en train de siroter une piña colada alors la déco vacances dans ma maison je m'en fo..."  Nia nia nia... Mais un jour vous allez rentrer, non ?) Comme le dit Brigitte, "l'année prochaine tout refleurira, nous reviendrons" mais en attendant, Brigitte, elle est "en peine de quitter la mer et sa maison". Alors si vous êtes comme Brigitte et que vous avez du mal à faire face à la pluie et au bruit de la ville, on a une solution pour vous : invitez la plage et la mer dans vos maisons et appartements ! Vous allez voir que ce n'est pas si compliqué que ça. 

 

1. Good morning sunshine ! 
Quoi de mieux que le jaune pour ramener le soleil dans votre intérieur. Symbolisant la joie, l’énergie et la lumière, le jaune est un choix audacieux et très tendance. Pour les téméraires, on n'y va pas à moitié en osant peindre un mur entier, une partie du mur ou en mettant l’accent sur certains détails architecturaux dans un jaune citron éclatant. Si vous êtes plus frileux (ou locataire), vous pouvez introduire du jaune dans votre déco par petites touches : fauteuil, chaises, vase, plaid, coussins, vaisselle...

 

2. Palm Beach, les tropiques chics !
Alors là, vous allez pouvoir vous amuser ! En créant un savant mélange de matières, textures et couleurs ; du vert au rose fuchsia, en ajoutant du jute, du rotin, du lin et des motifs à gogo (ethnique, ananas, hibiscus, colibri, fleurs tropicales, feuilles, perroquets …). Le tout, c’est de créer un équilibre, par exemple si vous tapissez un mur avec un motif très présent, il faudra visuellement apaiser l’ensemble en choisissant un canapé dans des tons neutres et du mobilier en bois dans des tons chauds (le noyer est une bonne alternative aux bois exotiques pour les petit budgets). Et n’oubliez pas, des tas et des tas de plantes ! Elles transformeront votre déco en un clin d’œil et si vous avez un budget serré préfèrez les vraies plantes plutôt que les artificielles (vous pouvez même bouturer celles de vos amis et proches).

 

3. Oh eh matelot !

Le bleu marine est un grand classique de la déco inspirée du littoral  mais attention ça peut vite ressembler à une rediffusion de la croisière s’amuse si on ne fait pas ça correctement ! Pas besoin d’accrocher une photo d’un océan déchaîné et de sortir les coussins avec des motifs étoiles de mer et coquillages pour donner un côté  "vacances à l’île de Ré" à la déco de votre salon. C’est kitch et too much ! Le tout, c’est de miser sur des matières naturelles (lin, coton, sisal, jute, bois …) et de mixer les nuances de bleu qui reproduiront l’esprit décontracté et nonchalant de vie au bord de la mer. Une touche de rayures ou son cousin plus moderne, le chevron viendra apporter une touche graphique et contemporaine à votre déco. 

 

Tenté(e) ?! Eh bien, moussaillon, y'a plus qu'à ! Et lorsque vous arriverez à la maison après une longue journée de travail, vous n'aurez plus qu'à profiter de votre petit bout de paradis, les doigts de pieds en éventail ! 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.