Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Toute une sélection de meubles et objets déco directement inspirés de nos amis les animaux ... et quelques pièces qui sortent des sentiers battus !
Lire la suite
Sélection de meubles, luminaires et objets déco inspirés par les animaux
Pour recréer cette déco chez vous

Les animaux dans la déco : thèse, antithèse, synthèse.

Les animaux dans la déco, ça semblait un sujet facile … Thèse, anti-thèse, synthèse : oui bien sûr « des animô dans ma décô », non pas du tout « baargh, un chien dans mon salon », OK alors mais uniquement si … Mais en fait, les animaux dans la déco, c'est tout sauf simple !

D'abord, des animaux dans la déco, on peut dire qu'il y en a beaucoup. Et même peut-être limite trop tant il me semble y en avoir beaucoup plus dans les collections proposées online que « chez les vrais gens de la vraie vie » … (ou alors « mes » vrais gens de « ma » vraie vie sont extrêmement frileux sur la présence d'animaux dans leur déco !) Le sujet est donc ultra vaste, tellement vaste que j'aurais pu faire une série : « ma déco a du chien», «j'ai un chat dans ma déco», ... Au delà du problème de choix que cela m'a posé, il me semble que cette abondance d'animaux dans la déco pose une question de fond : est-il si simple que cela d'intégrer des animaux dans sa déco ? Bien sûr, il y a le niveau 1, facile, qui tourne sur le triptyque coussin (il reste simple et peu engageant de glisser un animal sur un coussin) / vase (très bon le vase, on peut le ranger quand on n'a plus de fleurs) / enfant (l'animal et l'enfant, du pain béni ! tellement facile que ça ne permet même pas de marquer des points). Mais après ? Si on sort du triptyque coussin / vase / enfant ? A titre personnel et complètement subjectif, dès qu'on sort de ce fameux triptyque il me semble qu'on tombe dans une difficulté de niveau 2. Si on veut plus d'un meuble ou d'un objet animalier, je pense qu'on atteint même directement le niveau 3 (avec risque de sortie de route) !

Autre gros point noir avec ce sujet : le prix ! J'admets avoir eu quelques minutes de « chien d'arrêt attitude » (le nez en l'air, le corps rigide, la patte avant en l'air) : sacrebleu, c'est quand même majoritairement assez cher ! Et puis passé ce temps d'arrêt, j'ai rationalisé : si je veux un animal et que j'opte pour un chien ou pour un chat, je peux m'inscrire un budget annuel de 500 – 600 € minimum. Si j'opte pour un poisson rouge ou pour un oiseau je suis au moins à 150 € … Et certes, dans un cas comme dans l'autre je gagne beaucoup d'amour (quoique avec le poisson rouge, ça se discute) mais aussi un peu de travail (qui va nettoyer la litière ou vider l'aquarium ??????). Donc cher, oui, mais quand même moins qu'un vrai !

Et puis pour finir un petit rappel : j'ai vraiment dû faire des choix alors si vous cherchez une pièce précise, un petit mail ou un petit message sur la fanpage et j'essaierai de vous dénicher votre animal déco fétiche !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Coin musique platine disque vintage
Anne
17/12/2013
Doudou ... We, not me !
Selection coussins tendance changer deco pas cher
Camille
07/09/2016
Super Coussin le héros qui sauve votre déco au bout du rouleau !
Cover idee deco vert kaki
Mona
20/06/2016
Kaki pour la vie
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte