Les animaux dans la déco : thèse, antithèse, synthèse.

Sélection de meubles, luminaires et objets déco inspirés par les animaux

Pour recréer cette déco chez vous

Coussin sleepy dog jaune
Affiche Toni Kola
Grand trophée mural élan (l.96 x h.86 cm en assemblage de plaques de contreplaqué vu sur madeindesign.com
Patères Oiseaux rouge (lot de 2 )
Suspension petite volière
Trophée cerf en papier mâché
Coussin Lapin à noeud pap'
Tabouret éléphant Eames rouge
Portemanteau oiseaux sur un fil
Elan grandeur nature (h.210 cm décoratif blanc convenant pour un usage extérieur vu sur decowoerner.com
plus dispo
Voir sur decowoerner.com
2130,10
Corbeille à fruits lapin Seletti
Lampe à poser LED lapin
Lampe à poser Elefante
Lampe à poser Snoopy rouge
Lampe à poser ourson
Portemanteau élan
Sticker éléphant
Meuble bibliothèque gris en forme de bouquetin dressé contre le mur vu sur madeindesign.com
plus dispo
Voir sur madeindesign.com
1250,00
Lampe à poser Get Out grise
Portraits d'animaux
Suspension en papier "les oiseaux poétiques"
Dérouleur Docteur Dog
Chien stylisé aux formes très arrondies puppy orange de la collection Me Too de Magis vu sur uaredesign.com
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
52,00
Coussin Ohkwari
Coussin Bob
Patère lapin
Table d'appoint Ours
Poster noir et blanc avec un portrait d'homme / teckel chapeauté vu sur lamaisondannag.com.
Abat-jour oiseau argenté

Les animaux dans la déco, ça semblait un sujet facile … Thèse, anti-thèse, synthèse : oui bien sûr « des animô dans ma décô », non pas du tout « baargh, un chien dans mon salon », OK alors mais uniquement si … Mais en fait, les animaux dans la déco, c'est tout sauf simple !

D'abord, des animaux dans la déco, on peut dire qu'il y en a beaucoup. Et même peut-être limite trop tant il me semble y en avoir beaucoup plus dans les collections proposées online que « chez les vrais gens de la vraie vie » … (ou alors « mes » vrais gens de « ma » vraie vie sont extrêmement frileux sur la présence d'animaux dans leur déco !) Le sujet est donc ultra vaste, tellement vaste que j'aurais pu faire une série : « ma déco a du chien», «j'ai un chat dans ma déco», ... Au delà du problème de choix que cela m'a posé, il me semble que cette abondance d'animaux dans la déco pose une question de fond : est-il si simple que cela d'intégrer des animaux dans sa déco ? Bien sûr, il y a le niveau 1, facile, qui tourne sur le triptyque coussin (il reste simple et peu engageant de glisser un animal sur un coussin) / vase (très bon le vase, on peut le ranger quand on n'a plus de fleurs) / enfant (l'animal et l'enfant, du pain béni ! tellement facile que ça ne permet même pas de marquer des points). Mais après ? Si on sort du triptyque coussin / vase / enfant ? A titre personnel et complètement subjectif, dès qu'on sort de ce fameux triptyque il me semble qu'on tombe dans une difficulté de niveau 2. Si on veut plus d'un meuble ou d'un objet animalier, je pense qu'on atteint même directement le niveau 3 (avec risque de sortie de route) !

Autre gros point noir avec ce sujet : le prix ! J'admets avoir eu quelques minutes de « chien d'arrêt attitude » (le nez en l'air, le corps rigide, la patte avant en l'air) : sacrebleu, c'est quand même majoritairement assez cher ! Et puis passé ce temps d'arrêt, j'ai rationalisé : si je veux un animal et que j'opte pour un chien ou pour un chat, je peux m'inscrire un budget annuel de 500 – 600 € minimum. Si j'opte pour un poisson rouge ou pour un oiseau je suis au moins à 150 € … Et certes, dans un cas comme dans l'autre je gagne beaucoup d'amour (quoique avec le poisson rouge, ça se discute) mais aussi un peu de travail (qui va nettoyer la litière ou vider l'aquarium ??????). Donc cher, oui, mais quand même moins qu'un vrai !

Et puis pour finir un petit rappel : j'ai vraiment dû faire des choix alors si vous cherchez une pièce précise, un petit mail ou un petit message sur la fanpage et j'essaierai de vous dénicher votre animal déco fétiche !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.