Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Le miroir soleil revient en force ! Disparu à la fin des années 60, trop rétro, trop typé dans les décennies qui suivirent, là, hop, le revoilà pour des déco vintages, bohèmes ou juste un peu baroques, mais dans tous les cas originales !
Lire la suite
Sélection de miroirs soleil pour twister et réchauffer sa déco
Merci à pinterest.com.

Pour recréer cette déco chez vous

Pour tout comprendre sur cette déco

J'aurais pu essayer de vous retracer l'histoire du miroir soleil à travers les âges et même peut-être vous inventer des choses sur l'histoire du miroir soleil (parce que franchement, on ne trouve guère d'informations sur le pouquoi du comment de l'avènement du miroir soleil !).

Et puis je me suis dit que l'histoire et la culture c'est bien, mais que bon, le miroir soleil une fois qu'on a dit qu'il a eu été (dans les années 50 - 60), qu'il est parti et qu'il revient, on a un peu résumé la chose et surtout on n'a pas attaqué le vif du sujet : accueillir un miroir du soleil dans sa déco !

 

Avant de l'accueillir, il faut le choisir. Et pour choisir son miroir soleil il faut se poser les bonnes questions.

1. avez-vous un mur suffisamment grand pour accueillir un miroir soleil ? Car il est grand, le miroir soleil, au moins en terme d'occupation à défaut de l'être en terme d'espace où se mirer ! Cette grande taille est un avantage : elle permet de bien occuper les espaces vides qu'ils soient au-dessus du canapé ou du lit ou encore dans une entrée, une cage d'escalier ou un couloir.

 

2. si vous avez effectivement un pan de mur suffisamment grand, sauriez-vous, par le plus grand des hasards, accueillir plusieurs miroirs soleil ? Car le miroir soleil aime la compagnie : s'il est très beau en solo, franchement, en bande organisée, il est encore mieux ! N'hésitez donc pas à opter pour une mosaïque de miroirs soleils. Et si vous le préférez en solo, choisissez-le grand, très grand, très très grand !

 

3. est-ce que vous voulez vous la jouer plutôt rétro un peu bohème ? Si oui, optez pour un miroir soleil vintage en rotin. Si vous n'êtes pas fixé sur le style mais que vous avez envie (ou besoin) de réchauffer un peu l'atmosphère de votre pièce, pareil, un miroir soleil en rotin sinon rien !

 

4. vous avez plutôt envie de miser sur le côté rétro un peu flamboyant des années 60 ? Partez sur un miroir soleil en métal et mettez-le face à une fenêtre : miroir et métal joueront avec la lumière...

 

5. vous hésitez parce que chez vous la déco n'est ni rétro ni vintage ni bohème ? Le miroir soleil se marie très bien avec un intérieur un peu classique : miroir soleil et moulûres font bon ménage ! Miroir soleil et cheminée aussi...

 

Alors ? Il est en où, ce projet "miroir soleil" ???

Banner post

D'autres idées d'intérieur

Cover idee salon canape bleu
Anne
08/06/2016
Un canapé bleu dans ma déco, pourquoi pas ?
Cover idee deco vert kaki
Mona
20/06/2016
Kaki pour la vie
Idee deco salon canape bleu queen
Anne
31/05/2016
God Save the Queen
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.