Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Hop ! Tous les conseils et les meubles qui vont bien pour faire entrer un peu de fils scoubidou dans sa déco !
Lire la suite
Sélection de meubles et objets déco en fils scoubidou pour apporter une touche de gaieté et d'exotisme à sa déco
Merci à pinterest.com.
Pour recréer cette déco chez vous

Des scoubidous dans ma déco, pourquoi pas ?

Que ce soit milieu de l'été en mode "bien frais et rafraîchissant comme un bon sorbet", au printemps ou à l'automne en mode "revival de l'été" ou même carrément l'hiver pour sa version rebelle "non, les frimas ne passeront pas par moi", les fils scoubidous peuvent un peu tout le temps avoir leur place dans une déco.

Soyons clair, ils sont un peu une façon chic de se la jouer cool dans sa déco grâce à leur côté le plus souvent très coloré (hop ! une louche de gaieté et de joie de vivre), à leur matière sans prétention (le plastique c'est fantastique) et à leur connotation mi-rétro mi-exotiques tendance vacances (Copacabana nous voilà, sortez les tongs de compétition !). Bref, le fil scoubidou c'est un peu l'élément clé d'une déco "coolos muchachos" ou le point d'orgue d'une déco rétro années 60 / 70.

Par contre, autant le dire, les meubles ou objets déco en scoubidou étant assez typés (pour ne pas dire "franchement marqués"), la sortie de route est rapide et facile à la fois !

 

Comment éviter la sortie de route si on veut des fils scoubidou dans sa déco ?

Un peu comme pour tout, c'est une affaire de bon sens et de modération. Donc du fil plastique façon scoubidou, oui, mais pas trop. A partir de quand est-ce que ça devient "trop" ? Cela dépend essentiellement de 3 paramètres : dedans ou dehors, quelle(s) couleur(s) et quoi ?

Plus précisément, si c'est pour l'extérieur, tout est permis, les couleurs flashy comme l'accumulation de meubles en fils plastiques scoubidou. Donc lâchez-vous et si le coeur vous en dit, optez pour des fauteuils Acapulco en fils scoubidou et même pour la table qui va avec. Et puis allez y franchement, mixez les couleurs et dépareillez-moi tout ça, vraiment, lâchez vous !

 

Si c'est pour l'intérieur, en revanche, là, il faut y aller piano avec soit une seule "grosse pièce" (un fauteuil ou une table basse) soit plusieurs petites touches (avec "plusieurs comme dans 2 ou 3 pour un petit côté rétro" plus que "plusieurs comme dans 35 parce que vraiment j'aime ça et que je me suis lâché(e)").

Si vous prenez l'option "grosse pièce" et que par ailleurs votre déco est sobre côté couleurs, vous pouvez même choisir un fauteuil ou une table basse rétro en fils scoubidou colorés. Oui je sais, c'est complètement fou ! En revanche si chez vous c'est déjà un peu coloré, stop ! Du scoubidou OK (et encore, dans certains cas, on pourrait discuter...) mais avec sobriété : un fauteuil Acapulco noir, blanc ou gris en version fauteuil normal ou rocking chair conviendra très bien. Pour un effet encore plus chic, un esprit fauteuil Acapulco mais avec en lieu et place des fils scoubidou des lanières en cuir sera topissime ! Et sobre ou coloré, si vous optez pour un fauteuil en fils scoubidou, donnez-lui du moelleux en le garnissant de coussins ou d'une petite peau de mouton ! Votre fessier comme votre salon vous diront merci.

Si vous prenez l'option "plusieurs petites touches un peu rétro", parsemez-les en divers endroits au lieu de les regrouper et partez sur un camaïeu (toutes les pièces sur la même gamme de couleur) ou sur des couleurs neutres (l'originalité passera par l'effet matière plus que par la couleur, cela sera moins "coolos muchachos les pieds dans le sable en sirotant un Mojitos" mais aussi plus sobre et rétro / vintage).

 

Dernier point et après je vous laisse, j'ai piscine ;-) ! Qu'est-ce qui fait que le mobilier et les objets déco en fils scoubidou basculent soit dans le "coolos muchachos" soit dans le rétro ? C'est la combinaison entre la couleur ou plutôt le volume de couleur(s) et le type de meuble... mais pour être honnête les deux sont un peu liés. Si vous avez un effet de masse important sur la couleur (donc typiquement un fauteuil Acapulco rose flashy dans votre salon), le "coolos muchachos" prédominera. Le fauteuil comme la table basse évoquent la plage et le prédominance de la couleur accentue encore le phénomène. En revanche si vous avez des petites pièces avec des touches de couleur, là, vous basculerez plutôt du côté rétro / vintage de la déco avec des fils scoubidou.

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Rustic rustique urban citadin d%c3%a9co conseil
Camille
05/10/2016
Urban quoi ?!? Rustic, les gars, rustique.
Deco coin repas porte magazine balcon 7
Anne
08/10/2014
Supercalifragilisticexpialidocious
Idee habillage mur exterieur decoratif
Camille
04/07/2016
6 idées pour habiller son mur blanc d'extérieur
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte