Le nid de mes rêves

Idée déco Extérieur : "Le nid de mes rêves"

Pour recréer cette déco chez vous

Nichoir Picto à planter
Mangeoire plateau à planter
Mangeoire plateau boule à planter
Mangeoire de bain à planter
Mangeoire Barcelona
Mangeoire plateau à planter avec réservoir
Mangeoire Phoenix
Mangeoire brindille en céramique
Mangeoire PIP framboise
Mangeoire à suspendre en verre
Nichoir plaque minéralogique US
Mangeoire à suspendre Silo
Nichoir à accrocher blanc
Mangeoire panier à suspendre
Nichoir Birdy
Nichoir "Egg Bird House" bleu clair
Mangeoire aérienne à suspendre
Mangeoire réservoir d'eau à suspendre
Mangeoire boule à ventouse
Mangeoire Frivol
Mangeoire Elégance
Nichoir à oiseaux à suspendre en forme de hutte avec une structure en osier et un toit en paille vu sur wanimo.com
plus dispo
Voir sur wanimo.com
5,90
Nichoir pour oiseau en bois Scribble Stem Orla Kiely L 20,5 x P 13,5 x H 23,3 cm
plus dispo
Voir sur decoclico.fr
28,90

Tous les nichoirs ou autres mangeoires de mes rêves ne sont pas là ... et j'en suis vraiment triste !

Mon nichoir préféré de chez préféré n'est pas malheureusement pas en vente et mes talents de bricoleuse ne me permettent même pas de palier à cette absence. Mon nichoir préféré est à la fois beau et drôle et je suis convaincue qu'il permettrait à un gentil couple de moineaux de donner naissance à des oisillons quasi 2.0. On a tous besoin d'un oisillon 2.0 dans son jardin aussi j'en appelle aux créateurs de alittlemarket.com ou à la communauté de madiwi.fr : vous qui avez des petits doigts agiles, comment inviter dans mon jardin un nichoir comme celui du "Google Birdhouse project" de l'artiste taïwanais Shu Chun Hsiao ?

Mon 2ème nichoir préféré ... était une mangeoire ! C'était le nid du Marsupilami, adapté à la taille du moineau. Un créateur en Guadeloupe fabrique cette superbe mangeoire faite de branches recouvertes de fibres tressées ... Malheureusement il ne livre que dans les DOM TOM. Notez-bien qu'il peut aussi remettre ce nid en mains propres ... mais ça fait quand même un peu loin pour une promenade dominicale (au cas où ça serait un peu moins loin pour vous, voici quand même le lien vers cette superbe mangeoire Marsupilami) ... Dommage !

Last but not least, je peux avoir mon 3ème nichoir de mes rêves ... si je casse ma tirelire ! Ce n'est pas vraiment d'actualité, mais comme "faire régime n'empêche pas de regarder le menu" (et que "comme on fait son lit on se couche" et que "petit à petit l'oiseau fait son nid"), j'en profite un peu pour vous montrer le travail de Mister Schatz. Jim est un designer américain et il s'est beaucoup intéressé aux oeufs puis aux oiseaux et du coup, il a commis un grand nombre de nichoirs ultra design aux matières bien lisses et brillantes et aux couleurs peps. Petite précision parce que je ne voudrais pas que vous pensiez que Jim est un fétichiste du nichoir et qu'il n'a fait que cela : il a aussi fait des tirelires, des pots, des saladiers, ... Bref, il a fait des nichoirs, mais pas que !

Et pour finir, la minute mi-culturelle mi-jardinage : la mangeoire c'est pour que l'oiseau trouve à manger même quand la bise est venue, donc c'est au début de l'hiver et puis c'est tout (parce que sinon l'oiseau ne fait même plus l'effort de chercher tout seul sa nourriture et c'est mal : l'oiseau doit rester autonome). En été, certaines mangeoires peuvent devenir des piscines municipales pour oiseaux. Je rassure tout le monde, le développement d'activités de loisirs pour oiseaux est complètement autorisé. Le nichoir quant à lui est une jolie alternative à l'auto-construction d'un nid, ce qui permet de libérer du temps à l'oiseau pour chiner des branches, aller faire des courses, trouver une chérie, ... son job d'oiseau quoi ! Là encore, je rassure tout le monde, le nichoir ne fait de mal à personne. Sur ces propos, je vous souhaite une bonne journée et, toi aussi, deviens l'ami(e) des animaux !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.