Trick or treat

Sélection de décorations d'halloween pour faire la fête "Trick or treat"

Pour recréer cette déco chez vous

Coussins de momie Halloween orange, noir et blanc
plus dispo
Voir sur etsy.com
32,29
Stickers noir vintage Happy Halloween
Coussin blanc et noir Crâne de Nuit
Guirlande lumineuse orange et noir avec chats Halloween
Abat jour tête de mort noir et beige Da Vincis Creed Skull
plus dispo
Voir sur etsy.com
48,90
Petit balais de sorcière
Pochoir Halloween sorcire
plus dispo
Voir sur etsy.com
1,50
Guirlande en papier noir orange et blanc citrouille, chauve-souris, fantôme et araignée
Coussins halloween trick or treat noirs et orange
plus dispo
Voir sur etsy.com
36,00
Décoration noir à suspendre Halloween
Illustration de sorcière impression sur page du dictionnaire
Stickers mise en scène Halloween
Bougie crâne beige grandeur nature
Lot de 2 décoration de fenêtre maison hantée Halloween
Lot de 4 tombes décoratives pour Halloween
Suspension multicolore tête de mort Rainbow Skulls
plus dispo
Voir sur etsy.com
95,00
Squelette de chien taille réelle pour décoration Halloween
Ruban plastique orange et noir Happy Halloween

Ces derniers jours, le bureau s'est paré de ses décorations d'Halloween. On a beau ne plus être des enfants, nous avons pris un malin plaisir à sélectionner et accrocher toutes ces déco. Avant de vous détailler notre bureau, faisons un point "le saviez-vous ?"

 

Saviez-vous que la fête d'Halloween (ou de l'Halloween pour les Canadiens) est un héritage de la fête païenne Celtes de Samain (célébration du début de l'automne) ?
Saviez-vous qu'à l'origine on utilisait des rutabagas et non des citrouilles ? Et même des betteraves dans le Finistère (oui oui, en Bretagne française) ? On raconte également que les premières Jack'o Lantern étaient faites avec des navets ! La classe !
Saviez-vous également que la légende dit que si vous portez vos vêtements à l'envers et que vous marchez à reculons, vous rencontrerez une sorcière ? Je n'ai pas encore testé, mais dites-moi si vous essayez !
Saviez-vous enfin que les enfants ont deux fois plus de risque de se faire écraser par une voiture le soir l'Halloween que les autres soirs ?

 

Passons maintenant à la déco de nos bureaux, mais aussi à la déco d'Halloween en général. Avant de commencer n'importe quelle déco de Halloween, il faut choisir son camp : kitch or class' ? 

Clairement nous, au bureau, on a choisi le kitch.

Pourquoi ce choix de la kitchitude ? C'est un choix simple et pragmatique : le rayon "Halloween kitch" est beaucoup mieux achalandé (le choix très très large), il est plus facile à trouver (grands surfaces, eshop, boutiques spécialisées : toutes sont présentes à l'appel du Halloween orange et noir à base de citrouilles, chauve-souris et autres araignées) et bien plus accessible côté prix (car mine de rien, ça peut quand même vite coûter assez cher !). Comme notre déco Halloween ne restera en place que quelques petits jours (même pas une semaine), on s'est dit qu'on pouvait y aller gaiement, on n'aura pas le temps de se lasser ! (enfin on espère)

Mais qui dit "kitch" ne dit pas "moche", on a donc essayé de faire une déco de Halloween, jolie et vraiment pas chère (17 euros de décoration pour le bureau). Pour ce faire, on a donc adopté le code couleur qui va bien : orange et noir only ! On a misé à fond sur la toile d'araignée car pas chère, totalement dans l'esprit et avec un super méga giga pouvoir couvrant. Et après seulement on a accessoirisé avec des fantômes, des chauve-souris, etc.

On a aussi essayé de recycler : on a ressorti les perruques de Nina Hagen, Cure et compagnie (attention, je ne dis pas que Cure et Nina Hagen sont "halloweenesques"... même si quand même il arrive qu'ils fassent un peu peur... Mais bon, n'importe qui arrivant derrière moi sur la pointe des pieds et criant "bouh" me fait peur alors ...) et on les a "cousues" sur un balon de baudruche (queue du ballon en haut, on accroche du fil à coudre à la queue du ballon, on le passe à traves de la perruque et on suspend : zou, on a une perruque sur une tête ballon). Coût 0 (je ne compte pas ni le souffle ni l'huile de coude). Effet maxi.
 

C'est vrai, on aurait aussi pu choisir la voie du Halloween classe. Très clairement, si votre déco Halloween doit rester plus d'une semaine chez vous, ça vaut le coup de se poser la question ! C'est un peu plus coûteux, mais on peut souvent réutiliser quelques décorations en "déco permanente". Une déco de Hallowwen classe, c'est quoi ? Une déco de Halloween classe, c'est soit une déco à base de noir et de blanc à l'esprit gothique (sortez vos crânes et autres vanités), soit une déco à base de Mère Nature et de collection de cucurbitacées. Une déco de Halloween classe, c'est une déco de Halloween pour les grands plus que pour les enfants parce que globalement elle a un côté plus effrayant ou glaçant (le crâne a cet effet-là...) ou juste moins drôle (pas facile quand on a 5 ans de s'extasier devant une cucurbitacée !).

 

Mais finalement ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Halloween, c'est d'abord

1. une fête

2. l'opportunité de croiser Tante Gertrude décédée il y a maintenant 14 ans

3. un super occasion de se gaver de bonbons avec un niveau de culpabilité proche de 0 (c'est Halloween..)

Alors amusez-vous (comme nous) à imaginer vos décors, effrayants ou non, et faites-vous plaisir ! 

Et au fait, nos bureaux, ils ressemblent à ca maintenant : 
  
  

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.