Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Une sélection pour enfin recevoir amis et famille dignement sans encombrer son séjour au quotidien grâce à des tables console.
Lire la suite
Une sélection pour enfin recevoir ami et famille dignement, c'est avec la table console que ça se passe.
Pour recréer cette déco chez vous

Table console : petite... juste à première vue !

Il semblerait que parfois, nous n'ayons pas la taille de salle à manger qui correspond à notre mode de vie... J'adore recevoir mes amis, ma famille, mais comment dire... ma table de repas n'est pas vraiment faite pour faire manger l'ensemble des convives en même temps (premier service à 20h, deuxième service à 21h). Mais le problème, c'est que je n'ai pas la place pour mettre une table plus grande, elle encombrerait trop l'espace au quotidien (ok j'aime recevoir mais pas non plus tous les soirs). 

La solution m'est apparue tel un rêve (ou une équation, ou un rêve de math) : une console + une table = une console extensible ! Mais bien sûr, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt !?!

 

 

C'est quoi cette console à rallonges ?
C'est simple, au premier abord, c'est une console normale. Mais si l'on cherche un peu plus dans les détails, on se rend vite compte que cette petite dame se transforme comme par magie (et avec un peu d'huile de coude) en une belle table à manger pouvant mesurer jusque parfois 2m50 ! 
L'idéal dans l'histoire c'est finalement de pouvoir la mettre un peu de côté quand on ne reçoit pas.

 

À noter quand même que la solidité dépendra du prix que vous investissez, mais surtout de l'usage que vous en faites. Si vous la dépliez plusieurs fois par semaine ou quelques fois par mois, elle n'aura pas la même durée de vie. 

 

Pour finir, il est aussi possible d'envisager les choses dans l'autre sens : une grande table dépliée pour tout les jours et pour les soirées rock ou les après midi Just Dance©, on replit le tout et hop, une grande piste de danse.

Comme quoi il n'est pas toujours bon de se fier aux apparences...
 

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Deco relooking sejour bibliotheque probleme contemporain
Camille
10/02/2017
SOS déco #7 - Une salle à manger à rallonges
Decoration salon choisir canape fauteuil 4
Anne
27/01/2016
Stooop ! Noooon ! Pas le fauteuil assorti au canapé !
Idee deco salon twenty shades of grey
Anne
17/12/2013
Twenty shades of grey
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte