Nos découvertes Maison & Objets 2015

Sélection de nos découvertes top déco du salon Maison&Objets de septembre 2015

Pour recréer cette déco chez vous

Vase à fleurs Moniek - Noir, Serax
plus dispo
Voir sur home24.fr
89,99
Tabouret - Noir, Serax
plus dispo
Voir sur home24.fr
189,99
Lampe à poser design en forme de singe assis blanc Monkey de Seletti
Lampadaire 6 lumières en métal hauteur 180 cm Multilamp
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
329,00
Rangement mural contemporain blanc Pinorama (avec 7 accessoires)
Hay: about a lounge chair low aal 82 fauteuil
plus dispo
Voir sur miliashop.com
849,00
Tapis en jute à motifs géométriques bleus Jambo 120 x 180 cm de Nkuku
Knopp Suspension Grand Format, Bleu
Table basse en métal orange
Suspension en verre et métal

La semaine passée, nous vous présentions nos marques coups de coeur rencontrées au salon Maison & Objets 2015 (article à voir ici). Il est temps de vous parler des meubles et accessoires top déco que nous avons repérés à l'occasion de ce salon.

Commençons par de l'original avec la collection en chambre à air (oui oui, vous avez bien compris) de chez Serax. C'est rigolo, écolo et audacieux. Cette collection se décline en plusieurs produits dont de superbes pots de fleurs et même des tabourets. "Trop cool, je suis assise sur un pneu !"

Je ne pensais pas flashé sur ce stand et pourtant... je ne pensais pas découvrir une collection qui me marquerait autant chez Fermob. Elle n'est pas encore en vente, mais préparez votre porte-monnaie pour l'été prochain, surtout si vous voulez retomber en enfance. Cet ensemble de fauteuils et de canapés d'extérieur m'a tout de suite fait penser à ma mamie de par la trame utilisée. Et vous, vous en pensez quoi ?

Ensuite, gros chouchous lumières chez Seletti. Une petite lampe singe à poser, à l'aise aussi bien dans un univers d'enfant que dans un salon pour une touche décalée. Mais aussi un lampadaire esprit "interrogratoire" (idéale si vous voulez en mettre plein les yeux pour obtenir des informations). Vous vouliez un point lumineux, pas de soucis, ce lampadaire est fait pour vous. Il rehausse n'importe quelle déco.

Gros coup de coeur également pour une suspension à faire soi-même qui n'est pas encore trouvable en boutique (dès qu'elle sort, je vous l'ajoute). C'est donc chez Fatboy, entre les superbes tapis d'extérieur et les poufs géants que j'ai trouvé ces merveilles. En plexiglas transparents, c'est vous qui décidez des formes et des couleurs à assembler. Et en image, ça donne ça :

Chez Hay, mes yeux ont clignoté, du coup vous avez le droit à une double ration de favoris ! D'abord avec un rangement mural disponible dans plusieurs coloris (que l'on peut mélanger). Il est beau et pratique, que demander de plus ! On y accroche différents accessoires (miroirs, tablette, range stylo...), bref c'est du tout en 1 modulable. En plus de ça, il est complètement dans la tendance de cette fin d'année, j'ai nommé : l'ajouré. En métal, en fibres naturelles, on a remarqué sur quasiment tous les stands que les p'tits trous étaient de première classe. Enfin chez Hay, je veux vous parler d'un fauteuil, non pas pour son design, bien qu'il soit très beau avec ses jolies courbes épurées, mais pour son confort. Testé et approuvé, idéal pour une sieste ou un bon polar.

Dans la série accessoire déco, je suis tombé sur (c'est une image bien sûr même si je tombe souvent) une horloge de chez Kare Design. Ce qu'elle a d'originale ? D'abord c'est une horloge à "cartes", ensuite elle est rectangulaire et pour finir elle est dotée d'un joli balancier. Elle n'est pas encore en vente, mais promis dès qu'elle l'est, je vous l'ajoute à cette sélection.
En attendant, je vous fais saliver : 

Peut-on tomber amoureuse d'un tapis ? Eh bien oui ! En réalité, je ne suis pas tombé amoureuse d'un tapis, mais de plusieurs. Depuis quelques mois, on voit clairement la mode de la superposition de tapis se démocratiser et chez What A Nice Place, on adore. Ceux que j'ai repéré viennent de chez Nkuku et sont en fibres naturelles. En image, ça donne ça :

Enfin, j'ai voulu faire plaisir à Anne (Anne adoooore les suspensions) mais pas seulement ! Quand je suis arrivée sur le stand de Klong, j'ai succombé moi aussi à l'adoration de la suspension. Une dizaine de suspensions Knopp étaient alignées, des petites, des grandes, des bleues, des bois, bref, c'était de toute beauté ! Malgré sa taille (55 cm de diamètre quand même), cette suspension reste très aérienne (ce qui est un point plutôt positif pour une suspension) et légère grâce ses perforations.

Quand même... c'était une bien belle cuvée !

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.