Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Sélection de produits et d'ambiances pour une déco toute douce ou complètement vitaminée avec LA couleur qui refait surface pour la première fois depuis les années 70, j'ai nommé : le orange.
Lire la suite
Sélection de produits et d'ambiances pour une déco douce ou vitaminée en orange "Orange in the new black"
Merci à pinterest.com.
Pour recréer cette déco chez vous

Orange is the new black

Mettons de suite les choses au clair : non je n'ai pas fait un petit tour dans une prison fédérale ! Et puis si j'avais voulu porter ce magnifique, que dis-je, ce prodigieux ensemble haute couture orange typique des prisons d'Amérique, je n'aurais sûrement pas commis un fait atroce. J'aurai tout au plus dansé avec un chapeau à Fargo dans le Dakota du Nord, fait du parachute un dimanche en Floride ou au pire fait une grimace à un chien dans l'Oklahoma (merci aux vieilles lois des États-Unis). Alors restons calme !

En réalité, j'ai plutôt décidé d'habiller nos intérieurs de orange. Pas la peine de bondir de vos chaises comme ça les gars, le orange est so 70ies, oui (ah... papier peint à gros motifs psychédéliques, bakélite, plastique à gogo et formica...) mais pas que ! Il est redevenu à la mode et surtout, il a le bon goût de se la jouer multistyle : contemporain, rétro, ethnique, tout y passe. Alors restez zen et lisez la suite pour savoir comment intégrer une pointe de orange à votre déco.

 

Il y a plusieurs façons d'aborder le orange.
La première c'est le total look (photo 2, 3 et 6). Je sais, c'est un peu direct comme approche mais à bien y regarder, on se laisserait facilement tenter. Alors si vous sentez que cette couleur est faite pour vous (et qu'elle ne donne pas mauvaise mine au canapé), lancez-vous (pas trop fort, ça fait mal sinon).
Les conseils pour réussir son total look orange :
1. Orange + une autre couleur maximum et de préférence neutre (noir, c'est canon, mais blanc ou beige ça va aussi) ;
2. Une décoration sobre et pas trop surchargée en objets en tout genre ;
3. Une seule pièce par maison ;
4. Où ? Dans une pièce de vie : entrée, salon, cuisine, salle à manger ou salle de bain peu importe... En fait partout, sauf dans la chambre.

 

La deuxième manière d'aborder le orange, c'est la sobriété (photo 1 et 5). On y va en douceur pour commencer avec un tabouret, une horloge, une table, 2 chaises... Il suffit d'un rien pour que le orange se révèle. Mon seul conseil : attention aux autres couleurs déjà présentent dans votre déco.

Avec quelles couleurs j'associe le orange ?
Deux choix simples s'offrent à vous :

1. Le noir ou le bleu (photo 6) de préférence mat, c'est très tendance et ça apporte du caractère et de la profondeur ;
2. Avec des couleurs claires, voire pastels : un vert menthe (photo 5) ou un rose pâle (photo 6), tout est possible du moment que vous le faites tout en douceur. Le orange est une couleur forte et serait complètement écrasée (et vous avec) par une couleur qui lui ferait concurrence.

 

Vous l'aurez sans doute compris, le orange c'est top et pas si compliqué que ça à intégrer dans sa déco. Pourtant je ne suis pas totalement certaine que «Orange soit the new black» car si je remplace ma petite robe noire par une petite robe orange, pas sûre que ma silhouette soit mise en valeur. Je peux par contre sublimer ma robe noire avec des accessoires orange... Et accessoiriser avec du orange (l'approche "sobriété" plus que l'approche "total look") c'est ce qu'il y a de mieux. Finalement le titre parfait aurait plutôt été «Orange is perfect with black» (traduction approximative : "le orange c'est top moumoute avec le noir »).

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Bureau malin 2
Anne
06/09/2016
2 euros 6 sous pour un bureau, c'est bien assez, non ?
Salon bleu decoration arty 4
Anne
29/10/2015
Comme un bleu dans la soupe
Idee deco cuisine etagere string cover
Anne
08/12/2016
Une String dans la cuisine...
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte