C'est pas l'heure !!!!!

Sélection de radio-réveils et d'horloge de table design

Pour recréer cette déco chez vous

Réveil rétro en plastique rouge Flamenco
Réveil rond en métal blanc HK
Réveil blanc à pieds compas en métal et écran LCD
plus dispo
Voir sur royaledeco.com
14,90
Réveil rond digital en liège sonnerie "sons de la nature"
plus dispo
Voir sur natureetdecouvertes.com
34,95
Réveil rétro en métal beige Théo
Lampe réveil scandinave gris et liège clair à prise usb Hodge Podge de Forestier
plus dispo
Voir sur lightonline.fr
315,00
Réveil digital cublique vert Cubissimo
plus dispo
Voir sur moncornerdeco.com
19,99
Réveil rétro noir à cloches
plus dispo
Voir sur royaledeco.com
16,90
Horloge à poser noire Cronotime de Alessi
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
52,00
Horloge à poser en métal bleu vieilli
Horloge à poser en céramique blanche Périscope
Horloge à poser gris foncé Flip Flap
plus dispo
Voir sur moncornerdeco.com
17,95

Oui je sais :  on nous vend une heure de jour en plus... mais en vrai on a surtout une heure de sommeil en moins ! Alors on a juste envie que l'ami Ricoré remballe son pain et ses croissants et que le soleil retourne se coucher : c'est pas l'heure !!!!!

Qui a besoin d'une heure en plus aux aurores ?

 

A cause de l'ami Ricoré qui est passé trop tôt, votre pauvre radio réveil a pris un peu cher ? Même s'il n'y pouvait objectivement pas grand chose ? Paix à son âme...

Le problème, c'est la faiblesse récurrente du lobby des radio-réveils. Déjà peu puissant à la  base (bien moins puissant en tout état de cause que le lobby des cigarettiers ou des géants de l'agroalimentaire, pour ne citer qu'eux),  il a en outre été fortement fragilisé par la montée en puissance des téléphones portables qui ont sapé sa position dominante dans les chambres à coucher. D'un côté on avait le radio réveil à affichage digital vert qui vous éclaire la face en pleine nuit et de l'autre, on avait le téléphone portable qui vous réveille avec une jolie sonnerie customisable et vos emails ou les dernières actualités prêts à être consommer. Comment voulez-vous lutter ?

 

Eh bien par le design, monsieur ! Si le radio réveil avait abandonné plus tôt ses gros chiffres verts (la classe) ou rouge (la version "commun des mortels") et sa forme parallélépipédique* sans style, peut-être qu'il ne se serait pas fait terrasser par Apple, Samsung et leurs potes !

Vous en doutez ? Regardez un peu cette sélection de radio-réveils : ne vous donne-t-elle pas, même juste un peu, envie d'en avoir de nouveau un sur votre table de chevet, juste pour la beauté du geste de l'objet ?

 

* 18 lettres, qui dit mieux sans me sortir "anticonstitutionnellement" ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.