Une table basse, c'est bien, mais c'est encore mieux quand on peut sauter dessus !

Sélection de meubles TV déco, pratiques et design pour l'Euro 2016

Pour recréer cette déco chez vous

Table basse en bois et métal noir Industry
plus dispo
Voir sur made-in-meubles.com
275,30
Table basse ovale en bois clair Bergen
Table basse couleur bois et métal rouge
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
48,29
Table basse en bois foncé Niels
Table basse ronde en métal martelé Hammered
plus dispo
Voir sur drawer.fr
215,10
Table basse en bois clair Hübsch
Table basse en bois noir et blanc Paula
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
79,00
Table basse blanche plateau corail amovible Teena
Malle table basse sur pieds en métal noir Eugène
Table basse blanche avec niches noir, rouge et jaune Arthur
Table basse avec rangements en bois blanc Says Who
Table basse en bois foncé avec rangement Oliver
Table basse en bois foncé et métal Dutchbone
plus dispo
Voir sur 3suisses.fr
399,00
Table basse en bois avec rangement fermé et motifs Twist
Table basse double plateaux en métal noir Hiba
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
125,82

Il vous reste 19 jours pour vous préparez à l'Euro 2016 et il est temps d'investir dans le meuble le plus important, que dis-je, le meuble essentiel pour bien débuter la série de matchs (ou de soirées entre filles coolos muchachos) qui vous attend. Je parle bien sûr de la table basse. Bon ok, c'est aussi une excuse, comme toujours, pour faire passer ni vu ni connu, un achat un peu imprévu auprès de votre moitié comme de votre banquier (car c'est bien connu, les banquiers ne disent jamais rien quand c'est pour le football).

S'l y a un meuble à avoir pour regarder un match dans son canap', c'est la table basse. Elle permet non seulement d'avoir à portée de main les boissons, les pizzas (et les carottes aussi car les légumes c'est génial), les goodies mais aussi d'avoir un réceptacle sur lequel sauter si but il y a.

 

Bref, une bonne table basse pour l'Euro, c'est quoi ?

C'est d'abord une table avec des rangements, car le rangement, c'est important ! On a toujours besoin de ranger (ou même de cacher) le programme TV, les télécommandes, les chips, le saucisson, l'écharpe d'une équipe concurrente ou un ballon de secours. Et même sans parler de l'Euro, vous aurez toujours besoin de plus de rangements, qu'ils soient ouverts ou fermés, peu importe !

 

Ensuite, il faut qu'elle soit facile à nettoyer, surtout en période de matchs : elle va en voir passer des chips et des pizzas ! Mais peut-être aussi des doigts, des dessins d'enfant et des copains maladroits. Si cette table basse peut être comme neuve en un seul coup d'éponge, c'est quand même bien, non ? Concrètement, fuyez les tables basses laquées et celles en verre ou en plexi : elles sont plus fragiles (et le footeux n'aime pas la fragilité) et sujettes aux traces de doigts (et là, je ne parle que des traces de doigts propres, alors les traces de doigts saucisonnés et chipsés...).


Enfin, la table basse parfaite doit être solide pour pouvoir supporter les danses de la joie mais aussi les soirées karaoké. Bien sûr, on n'est pas tous obligés de sauter sur nos tables basses, il n'empêche que notre pauvre table basse doit pouvoir supporter vaillamment l'accumulation de pieds (oui, l'accumulation : nos pieds = le minimum syndical, mais il y a aussi les pieds des invités...) et pas juste un jour, aussi au fil des années... Mais ne nous leurrons pas, si vous voulez une table basse qui dure, il va falloir mettre le prix. Le top, c'est d'en avoir une en bois massif car si en plus vous faites des petites griffes dessus, il suffira de légèrement la poncer. 

 

Dernier détail la bonne taille pour votre table basse... La bonne taille c'est celle qui va bien par rapport au reste de votre pièce et à votre canapé. Une fois la table basse installée, vous devez pouvoir encore circuler : c'est plus pratique quand on a une envie pressante !

 

Je crois que vous êtes prêt pour l'Euro maintenant, alors je n'ai plus qu'à vous souhaiter de bons matchs et plein de buts !

 

PS : si vous avez envie de changer de table basse et que rapport à l'Euro vous avez plutôt pas mal de temps libre, vous pouvez aussi tenter l'option "c'est moi qui l'ai faite !". On vous prépare un petit article sur le sujet, mais en attendant, voici déjà de quoi saliver (et vous inspirer !).

Table basse DIY réalisée à partir d'une vieille porte et de piles de livres


 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.