Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant
Un tapis, c'est bien, mais un tapis à motifs chevrons, c'est encore mieux. Et surtout c'est la grande tendance du moment (attention quand même à ne pas suivre toutes les tendances qui passent sous vos yeux car vous risquez de transformer votre Sweet Home en Laboratoire).
Il faut avouer que les tapis chevrons sont vraiment sympatoches et qu'il en existe de toutes sortes. Alors là, vous vous dites que les tapis, c'est pour l'hiver, pour tenir chaud à vos petits petons, mais détrompez-vous car pas que.
Oui, "pas que", car le tapis a beau tenir chaud aux pieds, il décore aussi parfaitement votre salon ou votre chambre. En plus de la décorer, il permet une bonne insonorisation de la pièce et évite l'écho, l'écho, l'écho, cho, cho, cho...
Maintenant que vous êtes convaincu de son utilité, voyons ensemble comment ce petit (ou grand) tapis à motifs chevrons pourrait trouver sa place dans votre déco !
Pour l'endroit où l'installer : pas de règle ! Dans votre salon, une chambre d'enfant (photo 1), dans une salle à manger (photo 2) ou même dans une entrée (photo 3), le tapis chevrons est universel et apportera une touche graphique à votre déco où qu'il soit. C'est d'ailleurs l'adjectif qui le qualifie le mieux : graphique. Qu'il soit noir et blanc ou avec de la couleur et ce quel que soit le type de déco que vous avez déjà, il réveillera l'ensemble. Il a l'avantage de rester quand même simple et donc de ne pas écraser visuellement le reste de votre décoration.
L’erreur à éviter : je vous déconseille de l'adopter si vous avez dès beaucoup de motifs répétitifs dans votre pièce ou si votre pièce est petite. Il risquerait de surcharger la décoration. Au contraire, si la multiplication des motifs est bien gérée, on obtient un résultat très sympa (photo 4), original et qui ne manquera pas d'épater vos convives.
On pense souvent que les motifs graphiques sont en opposition avec certains styles et surtout le style ethnique. Mais si les couleurs et les motifs ne sont pas trop présents, il est tout à fait possible de marier les deux et que ce mariage tienne dans le temps (car c'est quand même le but final : vous n'avez pas envie de changer de tapis au bout de 6 mois !). Il faut alors tempérer vos ardeurs et laisser une place pour chaque élément (photo 5).
Pour ce qui est du choix, il en existe à tous les prix et dans toutes les qualités, alors on hésite plus et on fonce en commander un. Et surtout on envoie une photo à hello@whataniceplace.com une fois installé le beau tapis à chevrons dans sa déco !