Le plastique, c'est fantastique : 10 bonnes raisons de l'adopter !

10 bonnes raisons d'adopter un tapis en plastique à l'extérieur, dans les pièces humides ou juste dans sa déco

Pour recréer cette déco chez vous

Tapis d'extérieur Gunnel rouge 70 x 200 cm
Tapis d'extérieur en plastique à motif ton sur ton Ibiza 270 x 180 cm
Tapis intérieur extérieur à motifs rouge et blanc 60 x 90 cm Popette
Tapis d'extérieur en plastique bleu à pastilles blanches Fia 180 x 275cm de Pappelina
Tapis d'extérieur Flying Carpet violet 180 x 140 cm de Fatboy
Tapis d'extérieur à grosses rayures Papagayo
Tapis d'extérieur Karin 70 x 100 cm
Tapis d'extérieur en plastique à motifs losanges jaune Nirvana 120 x 180 cm
Tapis d'extérieur en tissu bleu et blanc Santorini 140 x 200 cm
Tapis d'extérieur Etoiles 70 x 130 cm
Tapis d´extérieur en plastique à motifs géométriques gris et noir Paris 170 x 250 cm de Brita Sweden
Tapis d'extérieur en plastique à motifs triangles gris foncés Labritja 160 x 230 cm
Tapis d'extérieur en plastique à motif ethnique orange et violet Lhasa 120 x 180 cm
Tapis d'extérieur en plastique à motifs losanges gris Arabian Nights 90 x 150 cm
Tapis d'extérieur en plastique à rayures noires et blanches Lisa 140 x 220 cm de Pappelina
Tapis d'extérieur en plastique à motifs triangles gris foncés Labritja 160 x 230 cm
Tapis d'extérieur en platique à motifs bleu clair Gerda 150 x 220 cm de Brita Sweden
Tapis d'extérieur en plastique vert à pastilles blanches Vera 70 x 150 cm de Pappelina
plus dispo
Voir sur royaldesign.fr
81,00
Tapis long intérieur / extérieur en plastique noir à motifs beige Bleeker 60 x 109 cm
Tapis d'extérieur en plastique tissé anthracite blanc Eclectic 120 x 180 cm de Jardin d'Ulysse
Tapis d'extérieur en plastique vert à volutes blanches Murano 120 x 180 cm

Oui. Un zoom sur les tapis en plastique. J'entends d'ici les quolibets et autres moqueries : « ringard », « moche ». C'est vrai ... si on parle des tapis en plastique de nos mamans (enfin au moins de la mienne) !

Mais un peu d'eau et beaucoup de suédois, champions ès "tapis d'extérieur en plastique design", ont coulé sous les ponts depuis l'époque du tapis en plastique moche et ringard ! D'ailleurs c'est bien simple, depuis que j'ai découvert ces tapis suédois, j'ai aussi découvert plein d'endroits, dedans comme dehors, pour lesquels je me demande comment j'ai pu vivre sans un tapis en plastique jusqu'à maintenant !

 


Allez ! Petit inventaire des raisons pour lesquelles j'aurais vraiment dû adopter plus tôt un tapis en plastique...

1. Le tapis en plastique aime l'eau et le soleil... moi, aussi, ça tombe bien !

 

2. Le tapis en plastique c'est un tapis "4 saisons" : il aime l'été mais aussi l'automne et le printemps quand les transits entre le dedans et le dehors via la baie vitrée se traduisent par une marée de boue ou de terre dans la maison.

 

3. Le plastique, c'est fantastique... Elmer Food Beat le dit depuis 1990 et ils ont bien raison ! En plus, pour avoir testé le tapis en plastique, mes petits petons ont confirmé : le caoutchouc c'est vraiment super doux.

 

4. Le tapis en plastique est un tapis cache-misère qui va donner du peps à une terrasse ou à un balcon au carrelage un peu fatigué (voire carrément ringard) ou au vilain béton.

 

5. Au pied de votre évier, un tapis en plastique à motifs géométriques, c'est quand même bien plus classe qu'une serpillière toujours un peu tire-bouchonnée !

 

6. Un tapis en plastique coloré dans votre entrée, c'est plus joli que des traces de chaussures toutes crottées, non ?

 

7. Sous une table à manger, le tapis en plastique coloré est l'équivalent non motorisé du 4 x 4  : il n'a peur de rien (ni de la miette qui traîne, ni du Danette au chocolat qui se renverse, ni du verre d'eau qui s'échappe) et en plus il a le look, Coco ! Dernier avantage, mais qui n'a rien à voir avec le plastique, il délimite l'espace et ça c'est bien, ça donne tout de suite un petit côté chaleureux à votre déco. Je pousse un peu le bouchon : pour celles et ceux qui seraient tentés par le 4 x 4 tapis en plastique sous la table à manger, côté taille, il faut qu'il dépasse, de la table mais aussi des chaises (toutes les infos pour trouver la taille du tapis qui va bien sont ici).

 

8. Entrée, salle de bains, cuisine, salle à manger, baie vitrée, balcon, terrasse et même herbe grasse, rien ne lui résiste ! Du coup si vous en achetez un, au gré des saisons il peut changer de pièce avec une tournante salle à manger / salon / herbe grasse par exemple. Et si vous en achetez plusieurs de même taille, vous pouvez changer de déco juste en changeant vos tapis de pièce : hop, de l'entrée à la salle de bains, de la salle de bains à la cuisine et de la cuisine à l'entrée... Ni vu ni connu je t'embrouille et je change ma déco sans dépenser un euro de plus !

 

9. Dans "How to get away with a murder" (petite série vraiment sympa), si la Dream Team avait eu un tapis en plastique, ils auraient pu se débarrasser du corps de "Mr Darcy" (qui n'a pas trop souffert, on rassure les âmes sensibles) et récupérer le tapis... alors que là, ils ont ruiné un beau tapis en parfait état de marche !

 

10. Le tapis en plastique sur une terrasse ou un balcon, c'est chic : ça donnera un petit côté fini et soigné à votre déco ! Cela permettra aussi, en fonction des couleurs et des motifs, de donner un petit côté ethnique, romantique ou scandinave à votre déco extérieure sans changer de salon de jardin : un salon de jardin basique, on change le tapis et hop, votre déco est toute tourneboulée !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.