Ventiler, ventiler, il faut se ventiler !

Sélection rafraîchissante de ventilateurs déco et design pour l'été

Pour recréer cette déco chez vous

Ventilateur de table TM30 Vert
Mini ventilateur USB en métal puissance 2.6 watts blanc Vae
plus dispo
Voir sur delamaison.fr
4,95
Ventilateur rouge en metal rétro
Ventilateur Vintage Retro Calor bleu oscillant silencieux 2 vitesses - décoration intérieure bureau cuisine
plus dispo
Voir sur etsy.com
49,90
Ventilateur de table en bambou
Leds C4 - Ventilateur de plafond lumineux abat-jour beige Belmont - Nickel
Ventilateur 1960 bleu pastel
Ventilateur de table jaune fleur
Ventillateur Electrique Aero Watt And Veke
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
125,00
Ventilateur de plafond argent
Ventilateur bleu sur pied
Petit ventilateur bleu vintage 1970

Peu importe où que vous soyez en ce moment en France, je suis sûre que vous avez chaud. Non, pas juste le chaud agréable qui vous réchauffe les os mais celui qui vous fait goutter à chaque mouvement d'auriculaire ! Habituellement j'aurai lancé avec mon plus beau diadème que "les princesses ne transpirent pas"... mais cet été ça ne vaut pas !

Comme je me vois mal faire voeu que le mauvais temps revienne, je vais juste souhaiter vivre cette période d'été avec moins de transpiration et plus de fraicheur. En guise de chevalier en armure sur son beau cheval blanc, j'ai donc opté pour... un ventilateur !

Le premier avantage non négligeable du ventilateur, c'est que si vous vous mettez devant, vous pouvez facilement vous prendre pour Beyoncé pendant un concert à Bercy (la longueur de cheveux en moins pour moi).


Le second avantage, même s'il est moins utile que le premier, c'est de nous rafraîchir. Bon alors, je vous l'accorde, le ventilateur ne vous transportera pas au pôle nord, mais vous permettra de savourer une légère brise bienfaitrice. Si vraiment vous voulez qu'il dégage de la fraîcheur, disposez un linge humide devant. Opération à renouveler régulièrement, car qui sème le vent, sèche le linge humide !

Maintenant qu'on a établi ensemble les bienfaits du ventilateur, il ne nous reste plus qu'à en trouver un joli qui ira dans notre salon. Parce que franchement qui osera me contredire quand j'annonce que le ventilateur n'est pas l'objet le plus déco de nos intérieurs
Bon alors oui, il faut batailler un peu plus pour trouver un ventilateur sympa et surtout disponible (la solution est peut-être de l'acheter en hiver). Mais il en existe de très sympa et à prix vraiment abordable. La mode étant au rétro, vous trouverez donc un choix assez large de ventilateurs aux looks 50's, 60's et même 70's. J'en ai même déniché 2 d'époque en état de fonctionnement. Leur look est rafraîchissant !
Il y en a bien sûr des plus modernes, des plus classiques et il y a celui qui nous a tous fait craquer au bureau. Il est fabriqué en bambou et autant vous dire que celui-là, il est chez moi l'an prochain (parce que j'ai déjà 3 ventilateurs dans mon appartement et que 3, c'est suffisant pour 1 seule personne ! Ce qui ne m'empêche pas de croiser les doigts pour que l'un d'entre eux tombe en panne avant l'été 2016...) !

À vos marques, prêts, ventilez !

 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.