Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

P'tit zoom pour une idée déco girly, glamour, féérique, douce, romantique... bien entendu je parle d'une déco en rose !
Lire la suite
Sélection de meubles, luminaires et objets déco rose girly et glamour : Et si on osait le rose ?

Pour recréer cette déco chez vous

Pour tout comprendre sur cette déco

Et si on osait... le rose ?? Je ne parle bien évidemment pas de reproduire chez vous la déco de Barbie à base de rose flashy, on est d'accord...
Il existe une multitude de nuances de rose qu'il est facile de s'approprier et d'introduire chez soi sans pour autant avoir un style trop "girly". Tout dépend de l'ambiance que vous voulez retrouver... Allez ! A vos crayons (ou claviers), comme pour l'article sur le vert on liste les types d'ambiance (j'aime bien les listes...) et le rose approprié ! (le tout à manier délicatement...)

Pour une bouffée d'air frais et de douceur, privilégiez le rose pastel, pâle ou poudré avec des tons clairs comme du blanc, du blanc cassé, du beige...

Si vous voulez rester à l'heure d'été, votre allié sera le rose framboise avec du jaune, du vert kiwi ou du turquoise pour un rendu frais, gourmand et acidulé !

Plutôt bohème ou romantique (non pas de rose à gogo dégouuuliiinant) optez pour le rose parme ou le vieux rose, que vous pourrez éventuellement associer avec du violet et du blanc.

Pour du glamour en veux-tu en voilà, on déposera quelques touches de rose fuchsia... comme un ou deux coussins, une vasque de salle de bain, un porte-savon, un joli vase...

Si vous êtes plutôt chic, il suffit de marier un rose clair à du gris ou du noir... Sur du tissu, privilégiez le lin qui est un tissu très raffiné. Du chic au baroque il n'y a qu'un pas : remplacez le rose clair par du rose foncé, et le lin par du velours chaleureux et le tour est joué !

Pour un petit retour en enfance, n'hésitez pas à jouer sur les différents tons pour créer une ambiance féerique comme dans les contes de princesses...

On a beau dire "ouais le rose en déco c'est pour les filles blabla" et bien détrompez-vous ! Les hommes aussi peuvent apprécier une déco en rose, avec une ambiance "début de soirée à la plage" ou "sous les tropiques" par exemple, en choisissant du rose framboise, de l'orange et du bleu qui rappellent le couché de soleil.

Pour finir, le rose c'est aussi des plantes et des fleurs : des pivoines, des hortensia, des roses, des violettes... et ça embaume la pièce !

Pour celles et ceux qui auraient peur de se lasser, privilégiez plutôt les accessoires peu coûteux et faciles à remplacer comme des boites de rangement, des lampes, comme celles proposées ci-dessus : la jolie lampe à poser Leitmotiv, ou le photophore Bloomingville, des cadres et des bougies, des vases, un ou deux coussins, quelques assiettes... Bref, des petites touches qui suffisent à transformer une ambiance et à conserver la bonne humeur, mais qui en deux temps trois mouvements laissent la place à d'autres ! Comme la robe de la Belle au Bois Dormant finalement... "rose... bleu... rose...bleu..."

Banner post

D'autres idées d'intérieur

Cover idee salon canape bleu
Anne
08/06/2016
Un canapé bleu dans ma déco, pourquoi pas ?
Decoration sportive surf skate velo
Anne
06/05/2016
Va y'avoir du sport ! Mais j'décore tranquille...
Selection fauteuil scoubidou interieur exterieur
Anne
15/04/2016
Des scoubidous dans ma déco, pourquoi pas ?
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.