Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Les serviettes en papier, c'est sympa, mais bon... démarquez-vous grâce à cette sélection de serviettes jetables gaies, colorées et facilement façonnables !
Lire la suite
Sélection de serviettes en papier et accessoires remarquables
Pour recréer cette déco chez vous

Des serviettes en papier qui en jettent ?

Sans serviette en papier, autant le dire, de suite, pas de soirée réussie ! Je vous voie sourire, pourtant, imaginez, une soirée sans elles... Bwâ ! Mais comment vont faire vos invités, parce qu'on est bien d'accord, hors de question qu'ils s'essuient délicatement les doigts sur leurs beaux (ou pas) habits !

Restent deux parades : la serviette en tissu, une parade qui n'est pas à la portée de tous (je prends mon cas : j'ai peut-être 2 serviettes de tables en tissu coordonnées, mais c'est bien tout ! Autant dire que les sortir pour des invités est complètement inenvisageable...), ou le rouleau d'essuie-tout. Franchement, je ne sais pas quelle est la moins pire solution...

On est donc d'accord : avec des serviettes en papier, la fête est plus folle !

 

 

Avant de choisir un type de serviette jetables, il est important de bien déterminer la thématique de la décoration de table que vous souhaitez : pop, romantique, … Chaque thème a sa serviette adaptée, mais les jeux de couleurs sont toujours les plus prisés. Un côté uniforme pourra donner une impression de décoration un peu muette. Il faut mélanger les serviettes de différentes couleurs s’il y a de la place de chaque côté des plats.

 

Le grammage d’une serviette en papier est un élément à prendre en compte absolument lors de vos achats. Il influe sur la sensation au toucher et sur la résistance à la torsion, au pliage et au déchirement. Pour être précis de

- 45 à 59 g / m² vous êtes dans le domaine de la serviette à petit prix qui se déchire facilement ;

- à partir de 60 g / m², le rapport qualité-prix est bon et les couleurs sont variées avec un large choix de graphismes ;

- passé le cap des 70 g / m² vous pourrez vous amuser à faire des pliages avec vos serviettes en papier. Et, en cas d'accident, elles ont une bonne absorption de l’eau. Très clairement, à partir de 70 g / m², la serviette en papier est proche du tissu !

 

Pour les fêtes, les serviettes de tons pastels sont privilégiées. Pour les apéros entre amis à la maison, lâchez-vous sur les couleurs vives et celles ornées d’éléments graphiques qui seront clairement un élément déco fort de votre fête. Car, la serviette en papier n'est pas juste utile pour essuyer les doigts souillés et un peu graisseux ou les bouches barbouillées ; la serviette en papier est un élément phare dans la décoration de votre table.

 

Si elle est aussi importante c'est en raison de la variété de ses motifs, mais aussi de toutes les possibilités de pliage qu'elle offre : flèche de cupidon, orchidée ailée, nœud, lys ou éventail… Bon très honnêtement, vos premiers pliages seront un peu vilains : il faut attraper le coup de main, mais avec un peu de patience (et de persévérance), vous devriez rapidement arriver à un résultat assez bluffant !

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Dig up sejour salle a manger d%c3%a9co am%c3%a9nagement interieur pret a copier design selection de meuble decoration  cover
Camille
02/12/2016
Aalto et Muuto passent à table.
Deco salon contemporain suspension beige vert 1
Anne
27/08/2015
Le Lac de Lamartine
Idee deco balcon de hiver
Anne
10/09/2014
Un balcon habillé pour l'hiver !
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte