Avant d'appeler le serrurier, achetez un porte-clés

Perdre ses clés : solutions et sélection de porte-clés déco, tendance et high-tech

Pour recréer cette déco chez vous

Porte-clés magnétique mural et son porte-courrier
Porte-clés mural garage et sa petite voiture Mini cooper
Porte-clés mural aimanté forme nuage Cloud
Porte-clés mural forme chien
Porte-clés en forme de maison
Porte-clés mural en forme de nichoir à oiseaux
Porte-clés mural aimanté en bois naturel
Porte-clés Treasure Tag Nokia
Porte-clés connecté Wistiki
Porte-clés connecté à un smartphone Elgato Smart Key
Bluebee Balise Mini pour Smartphone

« Chéri(e), tu n’as pas vu mes clés ? 
- À leur place !
- Non j'ai déjà regardé trois fois ! Je suis sûr(e) que je les avais posées là !
- Tu as regardé dans la cuisine ?
- Ah ! Je les ai, elle était bien à la cuisine.
- Je te l’avais dit !
- Oh non ! Où sont mes clés de voiture ?! Grrr, c'est pas possible, c'est pas le moment je suis à la bourre ! »

 

Cette conversation vous dit quelque chose ? Disons-le tout de go, on l'a tous eue à un moment dans notre vie. Et comme tout problème, il arrive toujours au pire moment ! Que l’on soit célibataire, marié(e), avec ou sans enfant, le matin est souvent un moment chargé et minutieusement organisé. La vie moderne est déjà assez fatigante et stressante sans qu’un objet aussi petit (mais très important) nous mette des bâtons dans les roues (oui, je suis sûre que la nuit les clés complotent et se carapatent dans mon appartement pour se venger car elles se sentent délaissées toute la journée dans mon sac !). 

 

Deux types de solutions s’offrent à vous : adopter une routine avec l’aide d’un objet déco qui empêchera vos clés de s’échapper ou laisser vos clés vagabonder et confier à un porte-clés high-tech la tâche de les retrouver.

1.    Le porte-clés mural. Que vous soyez plus chien qu’oiseau, classique qu’humoristique, minimaliste que décoratif … une pléthore de choix s’offre à vous, jetez donc un coup d’œil à notre sélection ! Plus que le look de votre porte-clé mural, ce qui compte vraiment c'est, au démarrage, la rigueur et ensuite, la routine (qui est une forme de réconfort après la phase de "rigueur"). Car pour joli, mignon, design que soit votre porte-clés mural, il n'en reste pas moins qu'au démarrage, il vous faudra faire un effort pour penser à y déposer vos clés le soir en rentrant. Et là, j'dis ça, j'dis rien, mais je viens de vous révéler un énorme secret : tous les soirs, poser au même endroit ses clés il faut... sinon, le lendemain matin c'est la course à "qu'est-ce que j'ai fait hier soir en arrivant ?" et "j'avais quel pantalon déjà ?".

 

2.    Le porte-clés connecté

-    L'exclusif : Nokia Treasure Tag, proposé en cinq finitions à un prix très abordable est destiné en priorité aux Windows Phone Lumia dotés de la technologie NFC. Néanmoins, il existe des applications qui permettent de l’utiliser avec des smartphones et tablettes IOS et Android. Le Treasure Tag offre des fonctions tel que l'alerte après une dizaine de mètres de séparation ou la sonnerie et géolocalisation de la dernière position connue en cas de perte. Il dispose d’un bouton pour faire sonner le smartphone et même pour déclencher son appareil photo à distance (seulement avec les téléphone Lumia). Par contre, il ne dispose pas signal lumineux.

 

-    Le frenchy : Wistiki, « made in France » ce petit boitier, à un prix très attractif, limite ses fonction à l’essentiel. Il est équipé d’un bouton pour faire sonner l’appareil mobile mais ne dispose pas d'un système lumineux pour le repérer. Néanmoins, l'application sur IOS et Android est extrêmement bien faite et facile d'utilisation. Wistiki offre les fonctions classiques de sonnerie, de laisse virtuelle et de géolocalisation et dispose également d’un système de messagerie instantanée pour mettre en relation les propriétaires de Wistiki en cas de perte.

 

-    El põrte-clé : Elgato Smart Key, uniquement pour IPhone et IPad, il possède des profils prédéfinis lui permettant de s’adapter à différentes situations (clés, sac à mains, voiture …). La possibilité de créer des zones sûres (maison, bureau …) permet de définir des zones où le Smart Key ne délivrera aucune alerte et limite les sonnerie intempestives.

 

-    Le polyvalent : X6 Innovations Bluebee Mini, fontionnant par pile mais rechargeable par mini USB (deux mois d'autonomie), le Bluebee mini dispose d'un signal lumineux permettant de le retrouver même dans les situations les plus sombres. Il permet aussi de prendre des photos en se connectant en Bluetooth à votre smartphone ou tablette IOS et Android.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.