Un tapis en cuir... mais pas normand !

Sélection de tapis patchwork en cuir ou tapis en peau colorée pour sortir du traditionnel tapis peau de vache !

Pour recréer cette déco chez vous

Tapis en cuir à motif origami Kalie 140x200
Tapis contemporain en cuir multicolore Circle Multi par Kare Design Ø250
Tapis cuir patchwork Arty 160x230
Tapis vintage patchwork bleu et gris Kare Design 170x240
Tapis ethnique en cuir vert Boomerang 160x230
Tapis en cuir tanné Cloud Anthracite Curve XXL 62x73
Tapis patchwork en cuir Taovage 160x230
Tapis en cuir tanné Bull Nature Curve XXL Ø69
Tapis en cuir Oscope 160x230
Peau de vache rouge avec détail "goutte d'eau" argenté Nikita Dévorée (environ 4,3m²)
Tapis en cuir noir  Zerma 160x230
Tapis en cuir imitation zèbre noir et blanc Zebra 170x240
Tapis en cuir à motif rétro Cubix 140x200
Peau de vache avec détail "goutte d'eau" argenté et blanc Soraya Dévorée
Tapis à motif géométrique en cuir orange et gris Lunel 140x200

Quand on pense à un tapis en cuir, la première image qui nous vient à l’esprit c’est ça :

 

Tapis peau de vache noir et blanc

 

 

La peau de Marguerite. Brute de décoffrage ou presque. Même si la chaleur de la peau et la douceur du poil vous tentent, disons-le, avoir le cadavre entier (enfin dépecé) de Marguerite au pied de votre canapé ou sous la table du séjour ça vous botte moyennement (et je vous comprends).

Et puis vous n'êtes pas sans avoir oublié le charme de vos vacandes d'enfant en Normandie chez Mamie Chérie. Alors non ! Le tapis peau de vache dans sa version la plus classique ne passera pas par vous... même si vous n'en rêvez pas moins d’avoir du cuir dans votre déco et surtout sous vos pieds. Alors comment profiter du charme de notre amie normande sans trop culpabiliser ?

 

Plusieurs solutions sont envisageables. On peut garder la forme mais en abandonnant les tâches et couleurs de robe classiques pour des couleurs vives voire métalliques ! Ou alors on garde le cuir et la peau dans leur jus mais pas la forme ? Quand vous regardez vos chaussures, vous ne voyez pas Marguerite et bien, c’est le même principe. Ces approches permettent de garder les avantages de la peau de vache qui est naturellement anti-tâche mais sans les inconvénients : le tapis en patchwork ne roulottera pas sur les bords contrairement à ceux qui ressemblent à Marguerite à plat ventre (même si pour le tapis peau de vache qui rebique il y a une solution aussi simple qu'efficace ici).

 

 

Alors de choisir votre camp et d'acheter un tapis peau de vache coloré ou un tapis patchwork en cuir, il vaut peut-être mieux commencer par valider que votre nouveau tapis se mariera bien avec le reste de votre déco : le tapis en vrai cuir a un certain prix, mieux vaut donc ne pas se tromper !

 

Tant que le tapis est dans des tons neutres (donc des vraies couleurs de vache : brun, noir, blanc, gris ou brun bizarres... c'est du poil de vache, Dame Nature ne fait souvent dans les vrais unis...), il ira avec tout. Le cuir est plutôt arrangeant ! Il s'assortit bien avec les autres matières naturelles comme le bois ou la laine. Le velours l'accompagne aussi à merveille tous deux joueront de leurs reflets et de leurs textures riches pour créer une ambiance très automnale et chaleureuse. Il se mariera aussi avec des matériaux très contemporain comme le métal chromé ou les plastiques colorés ou transparent (comme la chaise DSW de Eames ou la chaise Ghost de Starck).

Si vous choisissez un tapis en cuir coloré, il va falloir doser minutieusement la couleur dans le reste de la déco. A l'exception du tapis, les autres gros meubles devront plutôt être de couleur assez neutre (ce qu'ils sont généralement). Quant aux accessoires, ils pourront être colorés à condition de pas être trop volumineux.

 

Toujours trop vache à votre goût ? Le patchwork vous conviendra mieux. Il perd la forme mais garde la richesse de la texture du cuir et son coté naturellement chaleureux et élégant. Le tapis en cuir même patchwork a une présence forte, c’est une pincée de caractère qui relève une déco un peu raplapla. Grâce au patchwork, il gagne de beaux motifs plus ou moins simples, dans un camaïeu neutre ou coloré et récupère les proportions régulières d’un tapis classique, ce qui fait complètement oublier Marguerite !

 

Tapis patchwork en peau noire et blanche

 

Alors vous voyez le cuir sans flash-back de Marguerite, c’est possible ! Tout en gardant ce qu’on aime chez le cuir. Si vous êtes prêt à franchir le pas ou si vous n’avait pas d’idée sur lequel choisir, voici une sélection qui devrait vous aider !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.