Vos pieds ? sur mon tapis ?! Vous n'oseriez pas !

Un mur un peu tristounet et pas trop joli, pourquoi ne pas le recouvrir avec un joli tapis ?

Pour recréer cette déco chez vous

Tapis rectangulaire en coton multicolore tressé Roulotte 160x230
Tapis à chevrons ton sur ton en coton et jute Barcelone 140x200
Tapis Acapulco avec des motifs ethniques en forme de losanges rouge, oranges, verts et jaunes. 140 x 200cm.
Tapis ethnique en jute Baghera 50x80
Tapis ethnique en coton Bannock 90x150
Tapis en cuir argent beige et brun Zigzag 160x230
Tapis à motifs floraux multicolore Salcea 160x230
Tapis d'extérieur forme feuille en plastique vert Feuille 66x58
Tapis en laine à motifs géométriques ethniques Liv 152x213
Tapis rond en jute ajouré Kuta Ø90
Tapis rond en jute noir ajouré Ébéne Ø90
Tapis rond en jute et coton multicolore tressé Jaco Ø120
Tapis en coton imprimé géométrique Sluito 120x170
Tapis en laine multicolore à motif géométrique 140x200 Archi
Tapis tissé à plat motif kilim en laine, Noga 120x180
Tapis imprimé graphique ethnique en coton Dyrole 110x165
Tapis noir et blanc à motifs géométriques Névio 160x230
Tapis à longs poils blancs et motifs berbères noirs Afaw 120x170
Tapis en cuir imitation zèbre noir et blanc Zebra 170x240
Tapis synthétique imitation peau de mouton 55x90
Tapis Peau de Vache Koldby Ikea 160x200
Tapis à rayures Metallum Powder 80x150
Tapis en coton et cuir Kristen 70x140
Tapis multicolore à rayures laine et coton Ferm Living 140x200

Bon ! Un tapis, vous voyez ce que c'est ?

Allez ! Je suis même sûre que vous avez déjà adopté au moins un. Et peut-être avez-vous même un élevage : tapis de couloir, paillasson (un mini tapis à poils durs), tapis de salle de bains, descente de lit (un tapis de chambre), tapis pour le salon, etc.

Bravo ! Vous êtes officiellement un membre de l'AIAT, l'Alliance Internationale des Amis du Tapis. Chéri Chéri en est un fervent activiste, donc vous voyez, vous n'êtes pas seul !

 

Le tapis par terre, c'est sympa, ça délimite les espaces, réchauffe l'atmosphère et finalement ça reste une valeur sûre même si au fil des années les matières, les motifs et les couleurs peuvent changer un peu et s'adapter aux effets de mode. Mais avez-vous déjà osé sortir des sentiers battus et utiliser un tapis pour ailleurs que par terre ?

Non !?! Laissez-moi vous dire que vous passez à côté de quelque chose ! Alors bougeons les lignes, faisons fi des conventions et exposons fièrement nos tapis dans nos déco ! (oui, c'est quasiment un programme politique en soi)

 

 

L’art de la tapisserie existe depuis l’Antiquité. Il a connu son apogée au XIVéme siècle et depuis a été largement remplacé par ses cousines peinture et photographie, plus modernes et contemporaines. C'est bien dommage, car la tapisserie peut être originale et contemporaine, il suffit de rester à l’écart des scènes de chasse en point de croix dans des tons boueux et automnaux et de choisir des motifs, matériaux et couleurs en accord avec notre époque.

Et une tapisserie, c'est quoi ? C'est un tapis. Sur un mur. Alors on prend son tapis et on l’accroche à un mur auquel il manque un petit quelque chose. Avec ses beaux motifs et sa matière douce (plus ou moins poilue), le tapis donnera tout de suite une touche chaleureuse à votre décoration.

Si vous êtes parti avec un thème exotique, vous pourrez suspendre un tapis aux motifs floraux ou géométriques extrêmement colorés ou oser carrément le tapis en forme de feuille ! Pour les déco plus ethniques, que vous soyez plutôt tendance marocaine ou plutôt tendance latine ou même inca, les enseignes d’ameublement ont pléthore de tapis, qu'ils soient kilim, amérindiens ou autre à vous proposer.

Votre déco est plus contemporaine ? Vous pourrez jouer avec des motifs très graphiques et géométriques, aux couleurs plus ou moins affirmés. Vous penchez plutôt du côté d'un certain minimalisme ? Choisissez un tapis très simple, deux bandes de couleurs contrastantes par exemple. Il complètera votre pièce sans casser la sobriété de votre déco.

 

 

En traitant votre tapis comme une œuvre d’art, vous lui redonnerez la gloire de ses jeunes années tout en jouant la carte de l’inattendu et de l’originalité ! Mais pour éviter qu'il n'alourdisse votre pièce, veillez à le choisir dans une taille appropriée au mur sur lequel vous allez le suspendre, laissez lui un peu d’espace de chaque côté, histoire qu’il puisse respirer et être au top de son potentiel !

 

 

Votre salon est déjà au top côté déco ? Pas grave, le tapis / oeuvre d'art / tenture murale peut aussi trouver sa place dans une chambre et faire office de tête de lit.

Avec le tapis - tête de lit, vous ferez d'une pierre deux coups. Vous résoudrez l'épineux problème de la tête de lit : non, mais, vous avez vu le prix de ces choses là ! Bien sûr, il y a toujours les solutions DIY, mais si vous n’êtes pas bricoleur du tout, ça ressemble souvent plus à une vague boîte bricolée qu'au glorieux projet repéré sur Pinterest. Là, avec le tapis / tête de lit, impossible de se louper : quelques clous et un niveau suffisent pour avoir une tête de lit qui en jette un peu comme du papier peint mais beaucoup plus chaleureux grâce à sa matière (cuir, laine, jute …).

 

 

Envie de pousser l’originalité jusqu’au bout, dites "non" au tapis rectangulaire et optez pour un tapis rond ou un aux formes plus "floues" !

 

 

Non, le tapis au mur, vraiment, vous ne le sentez pas ? En plus il faut faire des trous et en plus de faire partie de l'AIAT, vous êtes aussi un membre actif de l'AHAC, l'Associations des Habitants Anti-Clous. Pas grave, on a une autre idée...

L’automne approche à grand pas (et techniquement, ça y est, il est même déjà là !). Vous avez envie de rendre votre intérieur plus chaleureux et de donner une ambiance plus cocooning à votre salon. Pourquoi ne pas jeter nonchalamment quelques peaux de moutons sur vos fauteuils et canapés ? Qu'elles soient synthétiques ou authentiques, elles apporteront de la douceur à l’ensemble de votre déco. Vous pouvez tout à fait en habiller le dos d’une chaise ou les utiliser pour améliorer le confort d’une chaise un peu dure au fessier.

 

 

Non ? Toujours pas ? Allez ! Dernière idée. En tant que membre de l'AIAT, vous êtes sûrement familier avec les runners, ces tapis très étroits idéaux pour les couloirs ou dans une cuisine, le long d’un îlot central ou d'un meuble à évier. Et si je vous disais que le runner pourrait être bien plus que ça… Pourquoi ne pas en faire un chemin de table ?! Oui, un chemin de table : comme dans "le tapis qui habituellement va par terre, hop, je le mets sur ma table où je mange"... Il est parfait pour les tables des grandes occasions, hyper chic et chaleureux. Si vous avez une table de salle à manger peu utilisée, il saura aussi très bien simplement la décorer.

 

 

Alors ???? Vous allez tester au moins, non ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.