La terrasse de Madame Irma

Idée déco extérieur vintage bohème avec un fauteuil en rotin et une toile cirée bariolée sur une terrasse en bois
Merci à housetohome.co.uk / living etc.. Photographe : Armelle Habib.

Pour recréer cette déco chez vous

Nichoir "Egg Bird House" bleu clair
Fauteuil en rotin à suspendre Swing
Fauteuil boule en rotin à suspendre
plus dispo
Voir sur wonenmetlef.nl
489,00
Chaise House Doctor en rotin noir
Fauteuil en rotin noir Louisiane
Fauteuil en rotin noir Nice
Fauteuil en rotin noir
Toile cirée Nochebuena blanche
Fauteuil en rotin noir Bloomingville

Cette terrasse appelle la boule de cristal. Son esprit bohème appelle la diseuse de bonne aventure, la gipsy à jupe froufroutante et foulards bariolés, celle à longue chevelure brune gentiment ondulée (ou, dans sa version un peu plus "vintage", celle à longue chevelure poivre et sel ramassée en un chignon bas façon "La Isla Bonita" ; et non, je n'ai pas dit que Madonna époque "La Isla Bonita" était vieille !).

Cette terrasse est bohème de la tête aux pieds, de la verdure qui court le long du balcon en bois au fauteuil en rotin en passant par la toile cirée colorée.

Cette terrasse est moderne "fashion" avec son fauteuil en rotin. Fashion, le fauteuil en rotin ? Indéniablement ! Omniprésent dans les collections déco, le moins qu'on puisse dire est qu'il fait son grand retour ! On en voit en rotin noir ou en rotin beige, en version fauteuil comme ici bien sûr, mais aussi en version rocking chair, "nid en rotin à suspendre" ou simplement chaise. Et puis on trouve une version "Emmanuelle" aussi bien sûr ! Bon celui-là est un peu compliqué parce que franchement typé, mais tous les autres sont finalement assez faciles à mixer avec une déco plus sobre et contemporaine. Ils apportent qui plus est une jolie touche rétro chaleureuse (on l'aurait deviné, on parle quand même de fauteuil en rotin) avec en prime un p'tit côté "déco sans chichi".

Bohème et fashion, cette terrasse est aussi courageuse. La toile cirée, c'est... comment dire ? La toile cirée a un parfum "que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître". Ah ! La toile cirée et son copain le Bulgomm ! La toile cirée et ses gros motifs à fleurs sur fond beige ! De temps en temps on en croise encore, chez les "bien plus de 20 ans" ou dans les shopping mode un peu pointus de certains magazines. Mais dans la vie quotidienne du 2 x 20 ans (ça marche aussi avec celle du 1.5 x 20 ans ou du 2.5 x 20 ans), on n'en voit guère ! A tel point, que ça faisait un moment que je me posais la question : une toile cirée peut-elle vraiment être jolie et moderne ? J'ai ma réponse ! Et je suis prête à rejoindre le comité de promotion et de soutien de la toile cirée bariolée. Pas vous ?

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.