Un air de printemps

Idée déco extérieur avec chaises en résine et table bois
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Sean Fennesy. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Tabouret pliant Acacia
Tabouret pliant Collioure Roy
Jardinière rectangulaire Diane 30
Jardinière rectangulaire Metalica
Jardinière rectangulaire Jardinera
Table de jardin en teck Rustic
plus dispo
Voir sur jardideco.fr
679,00
Chaise Air Chair Magis gris (lot de 4)
Chaise Masters de Philippe Starck pour Kartell, au dossier mélangeant la Série 7 d'Arne Jacobsen, la Tulip Armchair d'Eeo Saarinen et chaise Effel de Charles Eames
plus dispo
Voir sur uaredesign.com
181,00
Table jardin en teck massif Malaga
Chaise Roberto Semprini grise (lot de 4)

Printemps printemps, es-tu là ? Ah, on est déjà presque à en été? Ah ah la belle affaire... eh bien consolons-nous comme on peut : les plantes sont heureuses, et notre terrasse ou balcon ou même jardin est luxuriant ! Ca donne au moins la sensation d'être proche de la nature, et abonde dans le sens de ce retour aux sources tant désiré ces derniers temps.

Et avec ce salon de jardin, on est prêts à profiter du moindre rayon de soleil en 1 clin d'oeil : les chaises en résine ne nécessitent aucun entretien, elles sont légères et peuvent aussi aller à l'intérieur avec leur côté très design. Vous pouvez donc facilement les mettre autour de votre table de salle à manger et les sortir à l'occasion pour manger à l'extérieur. D'ailleurs les propriétaires de ce balcon ont les mêmes dans leur salle à manger ! Et ces chaise, les chaises Masters pour être précis, sont des plus originales ! Toutes en finesse et en légèreté, elles ont été dessinées par Philippe Starck et Eugéni Quittlet pour Kartell. Regardez-les bien : le dossier est un mélange de 3 chaises de designers connus. Et oui, on y retrouve la chaise Série 7 d'Arne Jacobsen, la chaise Tulip Armchair d'Eeo Saarinen et la chaise Eiffel Chair de Charles Eames. Impressionnant non ? Evidemment ce qui fonctionne très bien est d'associer ces chaises avec une table en bois, limite rustique. Ca contraste et on évite le fatal "total look".

Je terminerai par un petit zoom sur les tabourets pliants. Au-delà du fait qu'ils sont pratiques, beaux avec leur rayures très colorées et versatiles (ils peuvent servir de tabourets, table d'appoint, repose-pieds), ils ont aussi la beauté de pouvoir être trouvés en France, fabriqués en France, de manière artisanale selon les techniques utilisées par les artisans catalans au XIXème siècle. Les Toiles du Soleil et Artiga sont deux belles success stories à la Française comme on les aime. Retrouvez ces tabourets à rayures dans les produits dénichés pour vous...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.