Le rouge vous va si bien...

Idée déco terrasse à grand table de ferme, kokedama et chaises en métal rouge
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Brooke Holm. Styliste : Lucy Feagins.

Pour recréer cette déco chez vous

Chaise en métal rouge Akaros
plus dispo
Voir sur alinea.fr
39,00
Chaise à barreaux rouge Cléo
plus dispo
Voir sur alinea.fr
45,00
Chaise rouge Bistrot
plus dispo
Voir sur maisonsdumonde.com
69,99
Chaise industrielle en métal rouge Industry
plus dispo
Voir sur made-in-meubles.com
79,00
Chaise en métal rouge à assise rembourrée noire Dulton
plus dispo
Voir sur lachaiselongue.fr
95,20
Table de jardin L200/300 cm avec allonge papillon eucalyptus FSC.
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
559,70
Table de jardin en bois Samoa 150 x 75 cm
plus dispo
Voir sur home24.fr
499,99
Kokedama suspendu vigne et mousse
Kokedama suspendu en mousse (lot de 3)

Chère terrasse (ou patio, ou jardin),

 

Que le rouge vous va bien ! Vous avez mis ici votre tenue de soirée pour égayer mes journées... qui sont en ce moment assez peu ensoleillées. Et vous me donnez envie de resortir et de m'attarder dehors le soir, même pas très tard, mêmeavec un gros pull. C'est bien simple, chère terrasse rouge (adoucie par du bois quand même), vous me donnez envie de tomates / mozza, mais la vraie, celle qui fait saliver tout le monde, avec de belles tomates juteuses (et bien rouges, bien sûr), si possible de son propre jardin, du basilic (bien vert lui, et très odorant) et surtout de la vraie mozzarelle de buffalo au lait de bufflonne (franchement, on n'a pas fait mieux que la bufflonne pour la mozza !)...

 

Que le rouge vous va si bien ! Et puis ce petit esprit récup' aussi : on court toujours après des chaises de jardin. Pas trop chères. Jolies. Qui sauront résister aux intempéries. Mais oui. Pourquoi ne pas plutôt retaper de vieilles chaises qui ne craignent rien ! Hop, on leur donne un coup de jeune avec une belle peinture laquée rouge vif. Et l'année suivante si on s'est lassé ou si la peinture a un peu souffert, zou, on recommence dans une autre couleur !
Bien sûr, il y a toujours aussi l'option "des paresseuses" ou des "gens pressés" : un panel de chaises rouges un peu dépareillées... Mais toutes ne sont pas faites pour affronter la rigueur de l'hiver (voire la rigueur de l'été dans certains cas). Alors au 1er coup de vent, au 1er orage ou aux 1ères grosses pluies, toutes aux abris !

 

Et sans avoir à faire de vers (parce qu'on peut ne pas être mûr pour ça, et ne pas avoir le feu vert), vous êtes, chère terrasse, dans le répertoire de la poésie avec ces magnifiques et poétiques boules de terre recouvertes de mousse qui permettent de suspendre la plante de son choix. Le Japon, au drapeau blanc avec un gros point rouge, nous envoie cet art subtil mais très simple à réaliser soi-même du Kokedama. On en trouve prêts à livrer ou en kit à faire soi-même. Le résultat est magique et l'idée est géniale : faire entrer sortir la déco dans le jardin ! Déjà le dépareillage de chaises allait en ce sens, mais là avec les kokedama suspensus, on enfonce définitivement le clou.

 

Merci chère terrasse. Le rouge vous va si bien. Mais je tâcherai de ne pas oublier la crème solaire quand le soleil se décidera à pointer, pour ne pas devenir aussi rouge que vous. Parce que je ne suis pas sûre qu'un coup de soleil m'aille si bien...

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.