Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×

Idée déco extérieur avec un joli patio verdoyant ! Du blanc, du bleu et un camaïeu de verts pour se relaxer et se ressourcer dans un espace végétal zen et rafraichissant.
Lire la suite
Idée déco extérieur terrasse patio blanc et bleu jungle verdoyante escale reposante "le calme après la tempête"
Merci à thedesignfiles.net. Photographe : Sean Fennessy. Styliste : Lucy Feagins.
Pour recréer cette déco chez vous

Le calme après la tempête

En voilà un joli décor verdoyant tout frais, tout calme... On dirait qu'une grosse averse vient tout juste de s'abattre sur ce patio. Le genre d'averse qui rafraichit, qui laisse place au silence, qui apaise, qui calme les esprits.

Ce patio semble être l'endroit idéal pour se ressourcer, même sans pluie ! Moi je me glisserais bien sur l'une des chaises à la tombée de la nuit, lorsque l'air devient un peu plus frais et qu'il n'y a plus aucun bruit... bon à condition d'avoir une petite lanterne, c'est quand même plus sympa et plus chaleureux !

Situé à l'extérieur de la maison, le patio est un petit espace de refuge et de détente. Ici, on doit le côté "zen" au joli camaïeu de vert et au mobilier blanc, couleur de la pureté et de la relaxation par excellence ! Vous pouvez aussi recréer chez vous ce petit coin zen et rafraichissant (ça marche aussi dans une cour ou sur une terrasse bien entendu !) Il suffit de disposer des plantes ici et là, en privilégiant celles aux larges feuillages qui donneront un petit côté "jungle". Quoi de mieux pour s'évader qu'un peu d'exotisme...?? Vous pouvez aussi rajouter un support à roulettes sous vos pots pour faciliter leur déplacement !

Si vous n'êtes pas fana des végétaux, misez sur des meubles et des objets déco avec couleurs douces et froides comme du bleu et du vert, et n'hésitez pas à contraster le tout avec quelques touches de couleurs vives qui donneront un peu de caractère à votre petit refuge !

Pour finir, place aux petites astuces : 1) Si vous trouvez votre coin trop étroit, il est possible de placer un ou plusieurs miroirs pour agrandir l'espace visuellement ! 2) Si au contraire vous voulez réduire votre espace pour avoir un effet cocon, vous pouvez jouer avec des plantes grimpantes et/ou des tapis sur les murs.

Alors, prêt à jouer à Tarzan et Jane ?

Découvrez la façon 100% nouvelle de
Trouver vos meubles
D'autres idées d'intérieur
Selection chaise interieur exterieur
Isabelle
29/06/2016
Quand l'extérieur vient à l'intérieur et vice et versa !
Selection plaid deco interieur exterieur
Mona
11/04/2016
En avril ne te découvre pas d'un fil !
Deco terrasse blanc bois gris tapis 7
Anne
14/07/2014
L'été indien
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Similaires
Cliquez sur un lien "Similaires" pour trouver des produits ressemblants.
Pour être informé de son lancement, créez un compte ! Créer mon compte