Le tipi de Black Hawk

Sélection de tipis design pour que l'enfant s'amuse et que votre déco n'en souffre pas trop

Pour recréer cette déco chez vous

Tipi blanc bleu à 2 pans et motif triangle Siffroy
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
67,49
Tipi à grosses rayures blanc gris Stripe
plus dispo
Voir sur range-ta-chambre.com
139,95
Tipi indien Paduka
plus dispo
Voir sur laredoute.fr
84,15
Tipi design à motifs géométriques noir et blanc
Tipi rayé bleu et blanc orné d'un monogramme
Tipi flile blanc et beige rétro scandinave
Tipi indien maison fille rose clair
Tipi romantique bordé de pompons et orné de dentelle
Teepee en carton pour chat

Cabanes, forts, tentes.... Qui ne s'est jamais imaginé indien, cow boy ou juste aventurier ? Qui n'en a jamais fabriqué ? Elles s’invitent à l’intérieur les jours de pluie, lors des soirées pyjama ou lorsque l'on n’a pas de jardin. Il suffit de quelques draps dérobés dans une armoire, de coussins empruntés à la décoration du salon, une poignée de pinces à linge et quelques meubles qui serviront de structure. En deux, trois coups de cuillère à pot, un monde d’aventures attend vos enfants. Certes sommaire, cet habitat leur offre un espace rien qu’à eux, à leur échelle. Un espace sécurisant permettant de rêver, de développer leur imaginaire, de mettre en scène et évacuer des tensions et angoisses.

La cabane est l’allié du développement psychoaffectif de vos enfants mais elles ne sont pas forcément le vôtre ou celui de votre salon ou celui de la chambre de vos petits qui se transforme vite un champ de bataille. Bref, votre décoration ne dit pas merci à la cabane : même si vos petits loups sont pas peu fiers de leur construction, elle ne met pas vraiment en valeur votre beau canapé tout neuf !

 

Alors comment permettre à vos petits de s’épanouir et de s’évader sans compromettre l’état de votre salon et vous rajouter des heures de rangement ? N’ayez crainte, ces heures sombres sont terminées, un héros tout droit venu des Amériques arrive à la rescousse ... C’est super tipi !

Le tipi est la cabane la plus tendance du moment. Il s’harmonise à la déco de vos chambres, salons et salles de jeux et il offre à vos petits loups une cabane longue durées (de 9 mois à 10 ans !). Aussi bien pour les filles que les garçons, il se décline dans tous les styles possibles et imaginables : bohème, romantique, girly, ethnique, hippie, géométrique... Et pour ne pas avoir le même que le voisin, vous pouvez l’accessoiriser et l’aménager aux goûts et à la personnalité de vos enfants, un tapis, quelques coussins, plaid, guirlande lumineuse, dream catcher, fanions, veilleuse… Vous pouvez même prévoir un petit plateau avec des pieds et de la vaisselle en PVC pour qu’ils puissent prendre le goûter dans leur cabane sans risque de casse. Une fois l'heure du goûter passée, le plateau pourra même être reconverti en table d’appoint pour colorier ou dessiner par exemple.

 

Si vous avez une âme de bricoleur, vous pouvez toujours suivre un des milliers de tutos disponibles pour fabriquer votre propre tipi. Peu de matériel est nécessaire : quelques mètres de tissus, des baguettes rondes en bois, de la ficelle et un peu d’huile de coude.

 

Vous voulez un tipi mais vous n’avez pas d’enfants … Pas de soucis, vôtre cher compagnon à quatre pattes sera ravi de se retrancher dans le sien afin de passer une bonne nuit de sommeil ou profiter de quelques heures de calme à l’abris des regards. Et puis, un tipi plus c’est petit plus c’est mimi.  
 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.