Je câble, tu câbles... on pète un câble !

Trucs et astuces pour des câbles bien rangés et enfin beaux "je câble, tu câbles... on pète un câble !"

Pour recréer cette déco chez vous

Bluelounge CableBox Mini, Jaune
Boite cache cables design Couleur Blanc Matière Acier
plus dispo
Voir sur atylia.com
55,93
Boîte CableBox / Cache-câbles - L 40 cm - Bluelounge Noir en Matière plastique
Pochette porte chargeur à carreaux noir et blanc et bordure orange
Personnage Lego X-Men Cyclope
Personnage Lego Toy Story Woody
Masking Tape à petits motifs japonisant noir et transparent
Masking Tape orange et transparent à pois
Masking Tape lot de 10 rouleaux
Fixes câbles blanc orange et gris Cabledrop
6 clips de fixation pour câbles
Câble gainé textile gris chiné
Cordon d'alimentation coloré avec support de lampe
Fil électrique rond gaine de tissu de couleur effet soie tissu uni
Câble textile en lin beige clair
Câble électrique en textile jaune
Fil électrique rond gaine de tissu de couleur effet soie RX00 Pixel Fuchsia
Câble textile vichy rouge et blanc
Câble ethernet rond recouvert de tissu effet soie noir et blanc

Avez-vous déjà vu les câbles de votre ordinateur rangés ? Ceux de la télé organisés ? Un chargeur de téléphone pas emmêlé ? Et pour ce qui est de l'harmonie entre la multprise et le reste de votre déco, vous en êtes où ? Personnellement avant d'écrire cet article, je m'étais résignée...

J'aurais pas dû  tant il existe de nombreuses solutions permettant de résoudre le problème enfin non, plutôt les problèmes de câbles. Parce de la même façon qu'il y a plusieurs types de câbles, il y a plusieurs types de problèmes et (ô bonheur !) plusieurs solutions.

Premier problème : les câbles sont moches (j'espère qu'ils ne se véxeront pas).
Ma solution : en faire un atout déco, un vrai tableau, un élement original, le p'tit plus qui va rendre vos amis jaloux (si si pour de vrai). Voyez par vous même sur la photo 1. C'est pas beau franchement ? Ce bidule moche (ouille, double insulte) devient une vraie oeuvre d'art. Je vous conseil quand même de faire un tracé au crayon sur votre mur avant pour ne pas vous retrouver par hasard avec la tête de votre belle-mère en motif et aussi pour vous assurer que vous avez assez de longueur (non, mais là, c'est le comble, on cherche à le cacher et finalement on en voudrait plus !).
Vous pouvez également trouver des câbles en tissu ou momifier vos câbles dans du masking tape comme sur la photo 4. Dans un cas comme dans l'autre, c'est facile et pas cher.
Et puis, si vous avez un peu de temps libre et que l'idée de faire du crochet vous plaît, votre câble bête et méchant peut se transformer en câble déco (si vous le faites, on veut des photos !!!!).


Deuxième problème : Ils s'emmêlent 
Ma solution : 
en mode "bricolage niveau débutant pour bricoleur du dimanche doté de 2 mains gauches" on peut facilement fabriquer des accessoires utiles et beaux qui sépareront les câbles ou vous permettront de les transporter sans se retrouver à l'arrivée avec une boule de noeuds pas très sympathique (note pour plus tard : une boule de noeuds n'est j'amais sympathique). Voici quelques exemples :

     

Autre solution possible, vous pouvez aussi ranger la multiprise dans une boîte et percer le couvercle de la boîtes pour faire passer juste ce qu'il faut de câble : en prenant cette option, vous faites d'une pierre trois coups, vous avez un moyen simple et facile de transporter une multiprise moche et ses câbles, vous avez rendu la multiprise belle et vous n'avez plus de problème de noeuds. Allelulia !

 

Troisième et dernier problème : c'est qui qu'est lequel ?
Ma ou plutôt mes solutions : 
le masking tape va devenir votre meilleur pote (bien qu'il ne rapporte pas les cacahuètes contrairement à Jean-Kévin). Identifiez clairement vos câbles soit par couleur (bleu pour la tv, jaune pour la box etc.), soit avec de petites étiquettes sur lesquelles vous noterez le nom de l'objet, soit en piquant les Lego des Chéris Minis (voir photo 2) ou encore grâce à des pinces à papiers (photos 3).

 

Bon à partir de maintenant, on est d'accord, si vos câbles restent bêtes et méchants, c'est parce que vous le voulez bien !...
 

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation sur whataniceplace.com. En continuant la navigation sur ce site vous acceptez cette utilisation. Plus de détails ici.